Vieille version d'xp + raid

Bonjour a vous,

J’ai un nouvel ordi depuis 3-4 mois. Quand je l’ai installé, j’ai utilisé le cd de win xp que j avais eu en achetant mon précédent. Bilan, des heures et des heures de telechargement de MaJ diverses, et un disque mal partitionné (il fiasait 250go, ma version d xp ne supportait pas les partitions de cette taille, ait ete obligé de couper)

La, je viens de recuperer un deuxieme disque dur du meme type (Western Digital Caviar 250go) et je voudrais passer le tout dans le mode Raid qui va super vite.

Le truc, c est que je sens que je vais avoir des emmerdes vu la vieillesse de mon cd d 'xp, je doute qu il supporte tout ca, et j’aimerais egalement bien pouvoir faire des grosses partitions , et ne pas me taper des heures de mises a jour.

Ma question est donc : comment faire?

Merci d’avance

il te suffit de créer un CD de XP contenant les dernieres mise à jours et le driver de ton controleur RAID :slight_smile:

pour cela utilise le logiciel nlite (dispo dans la logitheque clubic), ça marche bien

Salut

Récupère nLite et frabrique toi un nouveau CD d’XP à jour :super:

Merci beaucoup, je vais regarder ca

edit : question qd meme, vous me parlez de pilotes RAID. Est ce necessaire sachant que ma carte mere est une asus a8n sli premium, et dans le manuel, ils me parlent d un utilitaire de configuration RAID Nvidia?

Pour le RAID en general oui c’est necessaire pour installer Windows.

autant le controleur de disque ne pose pas de probleme, autant le mode RAId requiert un driver pour que le sous-systeme RAID soit visible par l’installeur windows

ok, heu j’ai trouvé ca sur le cd d’install de ma carte mere :

This nForce WinXP driver package contains the below components:

Audio driver version 4.62 (WHQL)
Audio utility version 4.51
Ethernet NRM driver version 4.82 (WHQL)
Network management tools version 4.88
SMBus driver version 4.45 (WHQL) with updated uninstaller files
Installer version 4.78
WinXP IDE PATARAID driver version 5.34
WinXP IDE SATARAID driver version 5.34 (WHQL)
WinXP IDE SATA_IDE driver version 5.34 (WHQL)
WinXP RAIDTOOL application version 4.82

donc apparemment faudrait que j’utilise ces drivers nForce. Seulement, comme je vais formatter…

edit : bon, heu apparemment, faudrait que je mette juste les drivers sataraid sur une disquette. Seulement, j’ai pas de lecteur de disquette. Peut-être serait il possible de les intégrer à l’install de windows via nLite?

:whistle:

ok, ok, c’est bon, je retourne en CM2 apprendre à lire ^^

Muchas gracias pour l’aide.

:jap: :wink: