Vieille config + nouve lle carte graphique = problème

Bonjour

j’ai fait l’acquisition d’une carte graphique MSI GTX 770 ligthening 2go ce week end.
en attendant de pouvoir monter le reste du PC, je l’ai mise dans mon ancienne config un PC HP Pavilion A6017.fr

h10025.www1.hp.com…

j’ai lu que le PCI-express était retro compatible donc je ne me suis pas trop posé de question.
c’était la troisième carte graphique que j’installais sur ce PC.
la dernière en date étant un GTX220.

donc j’installe, j’allume, et la rien, l’écran me dit qu’il ne detecte rien (branché en VGA avec un adaptateur DVI).
j’ai une alim corsair GS800 et j’ai bien branché les deux connecteurs d’alim PCI-E 8 broches.

tant pis, je me dis que je vais remettre l’ancienne, mais pas de chance, toujours le message aucun signal détècté.
dans le doute j’ai testé l’écran en le branchant sur un PC portable et la pas de problème tout s’affiche.

la carte mère étant équipée d’un chipset vidéo, j’ai branché l’écran directement à la carte mère mais toujours rien (je pense l’avoir desactivée dans le bios) donc sans écran j’enlève la pile mais toujours rien, à part que maintenant le ventilo du processeur tourne à fond de balle.
la nouvelle carte mère a une entrée DVI A j’ai testé un adaptateur DVI A et DVI I mais sans resultat.

Donc actuellement plus d’affichage

si quelqu’un à une idée
Edité le 17/11/2013 à 23:49

:hello:

C’est à dire ? Tu parle de quoi là ?

Une carte mère avec une entrée DVI ? :heink:

Tu nous parles d’une carte graphique dans tout le topic et là d’un coup une “nouvelle carte mère”. :heink:

J’ai du louper un épisode ?

Sinon, pour ton PC Hp machin truc, à voir si ce n’est pas l’alim qui est insuffisante pour une GTX770.

Une GTX770 sur un C2D E4300 :ouch:

Déjà qu’un gros quad de cette génération suera pas mal pour exploiter la carte à fond sans un bon grios overclocking, la E4300 était lui un processeur double coeur d’entrée de gamme :arf:

en théorie l’alim convient, même si les GS ne sont pas du haut de gamme non plus. Par contre il y a sur ce forum une liste de gens qui ont eu des problèmes du même genre en branchant une carte graphique moyen ou haut de gamme récente sur un PC de marque (hp, acer…) comme si le GPU était incompatible avec la carte mère

question bete, les 2 connecteur d’alimentation ont bien été branchés sur la 770?

Il faut tout lire,cher camarade couleur pistache [:shy]

Ca c’est normal,le chip intégré se désactive si une cg est détectée dans le port Pci-E x16 :wink:

Mais là je ne comprend plus non plus de quoi on parle ? :etonne2: si tu cherches à refaire fonctionner la sortie vidéo de la carte mère,il faut retirer la GTX 770 et le chip intégré devrait se réactiver :wink:

Ps : vu que tu parles d’une sortie DVI-A (analogique),l’écran est bien un cathodique ?
Edité le 18/11/2013 à 21:15

Bonjour,
J’ai ptet bien une idée: mais avant je voudrais eclaircir quelques points:
Tu as branché la nouvelle cg dans ton vieux pc hp dont tu as indiqué les caractéristiques par le lien… qu as tu changé comme éléments dans celui ci ?
L’alimentation de ton vieux pc hp semble ne faire que 300watts, mais comme plus bas tu parle d une corsair gs800, ,est ce que tu l avais changé ou pas l’alime?

Si tu as testé ta cg sur l’alime 300w, la carte mère a pris un coup c’est sur… sinon c’est autre chose…

D’après ce que je comprends, sur le vieux pc l’écran branché sur la carte mère ne s’allume plus au démarrage, alors que l’écran est fonctionnel…
Tu as donc retiré la pile, sans doute pour faire un reset du Bios… mais
As tu fait un reset du bios avec un cavalier sur la carte mère,?
Pas toujours évident sur les pc de marques ou on as du mal à trouver les caractéristiques de la carte mère…d’avoir des infos…

Puis tu parle aussi de nouvelle carte mère donc j’avoue je suis un peu perdu a 5h45 du matin…
Le problème concerne til le vieux pc ou le nouveau…???

Si tu as d’abord mis la cg dans le vieux pc, avec alime 300watts, je serais pas surpris que ta nouvelle cg ai eu un coup dans l’aile…
Ensuite tu as pris la cg mis sur la nouvelle carte mère avec l’alimentation corsair gs800, mais du coup ca marche pas parceque la cg a morflé…
J’ai bon ???:icon_biggrin:

Je rtourne me coucher good night:sleep:

Non,une alim trop faible n’endommagerait ni la cm ni la cg,dans le pire des cas ça ne démarrerait pas mais c’est tout :neutre:

Vrai et Faux: un de mes potes avait une alime trop faible… quand le proc est monté en charges, les tensions ont deconné et carrément endommagés la carte mère… faut dire aussi que c’etait une alime de mf&${¥, il venait juste de remplacer la cg par un model pour jouer aux jeux correctement… il a joué 1h et paf…
Évidemment si l’alime est encore en dessous ca démarrera pas…

Sauf que la surcharge a peu de chance de se faire au démarrage, elle se fera surement pendant que la machine est en cour d’utilisation.

Surcharge une AX760 et tu aura raison, surcharge une alim moyenne et là il y a un risque, surcharge une alim de merde (comme les FSP pour gros OEM comme HP) et là tu as de la chance si tu n’a pas tout qui saute, l’alim qui fait sortir des étincelles et la carte graphique/mère qui grille.
Edité le 19/11/2013 à 23:15

Bon avec pas mal de retard mais ca fonctionne.
j’ai jamais testé avec l’alim d’origine de 300watts, elle avait deja était rempalcer par une 450 noname, mais c’elle-ci n’ayant pas de connecteur PCI-E je ne pouvais de toute facon pas l’utilisé.
l’alim utilisé pour la GTX 770 a toujours était la corsair 800 watts.
mais la source du problème est la connectique des deux PCI-E même ci je n’ai pas bien compris pourquoi.
en les branchants en direct (alim >CG) les diodes et les ventilos sur la carte s’allumé bien, juste pas de signal à l’écran.
la dernière chose improbable que j’ai testé a fonctionné.
j’ai pris les adaptateur PCI-E 6>8 founie avec la carte graphique et ca a fonctionnait.
alors que les PCI-E de l’alim sont en 6+2 et j’ai revérifeir le branchement plusieurs fois.

a oui quand j’ai testé l’entrée video de la carte mère, j’avais au préalable enlevé la carte graphique.
oui pour le reset de la carte mère pile et cavalier j’ai fais les deux.

Si j’ai bien compris,ça ne marchait pas avec les 6 +2 pins Pci-E de l’alim et ça marche avec les adaptateurs 6 -> 8 pins que tu as mis sur les 6 pins sans t’occuper des +2 pins ? :paf:

Je dis ça je dis rien,mais après les problèmes fréquents sur la ram ou les SSD Corsair,leurs alims semblent ne plus valoir grand-chose non plus :confused:
Edité le 13/01/2014 à 15:51

Oui apparament et crois moi que j’ai failli me les mordres, puisque j’avais pensé à mettre l’adaptateur dans les premières minutes du montage et après je me suis dis que ca aller faire limite"cable d’interieur dans le boiter :paf: ".

2 soirée pour ca, je me suis même fait prété une carte mèere, carte graph et ram et testé toutes les combinaison improbable.

pour la qualité Corsair c’est une alim GS800 edition 2013, en la montant j’ai trouvé que la qualité était un peu limite mais bon.

Si je dois changer du coup je ne sais pas trop quoi prend.

mais ton commentaire est fort utile pour moi, je compté mettre de la mémoire corsair “Corsair Dominator Platinum 8 Go (2 x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9”

donc ci tu me dis que corsair c’est plus le top, il faudra que je regarde pour autre chose.

On a souvent vu ici des topics au sujet de problèmes avec de la ram Corsair,du moins plus souvent que pour les autres marques :neutre: et puis :

www.hardware.fr…

Prends de la Kingston,G.Skill ou Crucial :wink: