Vieille carte graphique à identifier

voilà on a récupéré un deuxième pc ( tout vieux tout pourri, mais très bien pour faire du surf ou du word quoi ), mais voilà le soucis c’est qu’on est en 16 couleurs, car on a pas les pilotes de la carte graphique. Je l’ai ouvert j’ai regardé et voilà ce que je peux en dire :

c’est une matrox, pour port pci. Il y a inscrit : “copiryght 1997”. Il y a aussi écrit MGA sur une grosses puces. ah oui important : elle semble avoir 64Mo.

J’ai utilisé Aida pour voir, mais vu qu’il n’y a pas les pilotes d’installer j’ai juste droit à un “carte graphique standard pci ( vga )”

Donc y aurait il des pilotes pour ça? Et qui pense connaitre une carte matrox de cette époque? ^^

t’as pas une photo?

:non: aida n’a pas besoin d’avoir les drivers d’installés pour nommé un périphérique. Seulement, sur du vieux matos il ne fait pas de miracle :smiley:

:jap:

matrox G100 ? [:-zztop-]
en tout cas elle n’a pas 64mo ca c’est sûr en 97 c’etait de la science fiction d’avoir autant de ram sur sa cg :smiley:

C’est une Matrox à processeur MGA64 entre 2 et 8 Mo de mémoire (Mystique ou Millenium)

J’ai mis ma Mystique 2Mo sur un Athlon64 sous XP (en attendant la 6600GT), c’était reconnu sans problèmes et ça marchait Nickel en 2D, sauf l’overlay, qui était un peu spécial sur ces cartes (=>problèmes avec une carte TV)

ah c’était le bon temps les matrox mystique :smiley:
ca roxxait sous duke nukem, quake et consorts :stuck_out_tongue: