Vider une clé usb - impossible de vider la clé

Bonjour
J’ai une clé usb que je désire vider, mais pour le seul fichier qui reste il m’est répondu : impossible de supprimer le fichier, cette ressource est utilisé par une autre personne ou un autre programme.
Quelqu’un sait il ?
Merci

T’as essayé après avoir redémarré la machine? :heink:

C’est quoi ce fichier, un document, un programme?

J’ai redémarré le pc rien n’y fait
Le fichier c’est une vidéo

Je suis parti du principe que tu étais sous Windows XP (vu que tu ne le précise pas.)

Va dans démarrer / éxecuter et tape ceci:

regsvr32 /u shmedia.dll

Ca aura pour effet de désactiver les miniatures des vidéos quand tu es dans un dossier contenant des vidéos. Supprime ta vidéo sur ta clé usb et pour réactiver cette aperçu utilise la commande suivante (toujours dans exécuter):

regsvr32 shmedia.dll

:jap:

:pt1cable:

C’est parfait, un grand merci

:jap:

sinon dans la console Dos (“démarrer” “executer” tu tape “cmd”) tu pouvais supprimer aussi :wink:
pour ca tu allais sur la lettre du lecteur usb , en tapant “e:” (si c’est la lettre “e” sinon tu adapte :D)
et après tu va dans le répertoire -si y a un répertoire- (en tapant “cd nom_répertoire”)
et pour supprimer le fichier tu tape : “del /f nom_fichier”

le nom du fichier dois etre exact :wink: , mais petite astuce tu peut taper les 1eres lettres et appuyer sur la touche tabulation :slight_smile:

mais si la commande de Juju a fonctionner c’est parfait :ane:

petit, probléme : si j’ouvre la clé elle est vide, par contre quand je vais dans propriétés ils me dit :
systéme de fichier : FAT
espace utilisé 611 Mo
espace libre 1.35 Go

je comprend pas ces 611 Mo ?

tu es sur que tu n’a plus rien sur ta clé ?

pour etre sûr, ouvre la clé sur le poste de travail, clique sur “outils” en haut “options des dossiers”
A l’onglet “Affichage” tu as une liste qui s’affiche, descend un peu et clique “afficher les fichiers et dossiers cachés”
comme ça tu verra si il reste des choses sur la clé qui était non visible auparavant.

si tu veux faire plus simple pour la vider sans savoir ce que c’était, dans le poste de travail tu fait bouton droit de la souris sur la clé, et tu choisi “formater” , tu met un nom de volume si tu veux, tu choisi si tu veux un formatage rapide (normalement pas besoin de faire un formate plus long) et tu clique sur “démarrer”

:pt1cable:

j’ai fais afficher les fichiers et les dossiers cachés, il n’y avait rien de visible.

j’ai fait formaté et maintenant ma clé est bien vide

un grand merci

:jap: