Vider la corbeille, plus dans le menu contextuel

Bonjour,
quand je fais un clic droit sur la corbeille, l’option “vider la corbeille” n’apparaît plus, de plus quand la corbeille est ouverte, l’option “vider la corbeille” ne fonctionne pas non plus (il faut que je supprime les fichiers avec la touche “Suppr”) par contre l’option “restaurer” fonctionne.
Merci pour vos réponses.

Bon, ça n’inspire personne ma question ? :??: :sleep:

Problème résolu !
Je vous conseille ce site, c’est une vraie mine :
http://www.kellys-korner-xp.com/xp.htm

Bonjour,
Essayes ça : (source hotline-pc.org)
Impossible de vider la Corbeille Windows :
Quote
Ces dossiers sont listés sous cette forme : CD1, CD2, etc. Afin de vous en rendre compte, suivez cette procédure :

  1. Cliquez sur Démarrer/Exécuter, puis saisissez : cmd.
  2. En invite de commandes, saisissez ces commandes :
  • cd\
  • cd recycler
  • cd et servez-vous de la touche Tab afin d’activer la complétion des noms, puis appuyez sur la touche Entrée.
    Vous verrez un dossier dont le nom ressemblera à ceci : C:\RECYCLER\S-1-5-21-1482476501-2111687655-854245398-1003>.
  1. Saisissez enfin cette commande : dir
    Dans l’Explorateur Windows, parcourez cette arborescence : \RECYCLER.
    Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur le dossier RECYCLER, puis sélectionnez la commande Propriétés et l’onglet Sécurité. Comme précédemment, cochez la case Remplacer les autorisations, puis cliquez sur OK. Vous aurez peut-être droit à un message d’erreur vous indiquant que la Corbeille est endommagée : “La Corbeille est endommagée. Voulez-vous vider la Corbeille pour ce lecteur ?” Validez simplement par Oui. Le retour à la situation normale sera quasi instantané.
    Unquote

Sans garantie, je n’ai pas testé :slight_smile:

Grillay de 2 secondes … :paf:

:neutre: :smiley: :o :na: :na: