Vider et remplir

salut à vous

j’ai récupéré un portable dell latitude Cpi D266xt
j’aurait aimé le vider de ses composants pour en mettre de plus performants
parce-qu’avec un DD de 4,3 go et une mémoire de 64 mo c’est un peu limite.

je ne veux pas en faire une bête de concours, mais c’est surtout pour faire de l’acquisition d’image avec une webcam (je suis astronome amateur), puis après transférer ça sur mon pc.

voilà, j’èspère avoir été clair, et j’attend avec impatience vos réponses.

merci par avance.

il a quelle age ?

parce que avec autent de ram je paris qu’elle est intégrer
et pour le DD il faut savoir quelle taille il fait (en pouce)

salut

non la ram est en barette, 1 barette de 64 mo (samsung)
par contre le dd je ne sait pas et je n’ai pas la notice.

De toute façon, trouver de la ram compatible avec ce modèle va relever d’une véritable parcours du combattant, sans parler même du coût de l’affaire ! Bref, tu ferais mieux de le laisser tel quel…

Je suis d’accord avec e_m@t …

de toute fasson je pensse qu’il va pas tenir longtemp ton pc portable,en plus tu est astronome amateur ,je parie l’écran n’est pas terrible donc c’est dommage de raté les belles etoiles.

bonjour a tous

pour répondre à Alexinou, la qualité d’écran m’importe peu, car c’est juste pour l’acquisition, après je transfère vers mon pc

J’ai essayé de trouver de la Ram, pas évident, par contre il faut que je change le disque dur, car il est protégé par des codes Administrateurs que je n’ai pas.

C’est un disque dur ATA/IDE de marque IBM, je n’ai pas la taille en pouce mais en mm 9,5.
j’aimerait savoir si tout les disque dur IDE sont compatibles ?

Peut importe le volume du disque, j’aimerait juste pouvoir m’en servir.

Merci par avance.

Le verrouillage du disque dur doit normalement ce faire au niveau du bios et non du disque dur, donc le changer ne changera rien…

justement, je ne peut pas y accéder au BIOS ?
donc je pensait qu’en changeant le disque dur .