Bonjour,
j’ai un appareil photo numérique fuji et deux cartes mémoires, partant en vacances très bientôt et ne désirant pas racheter encore une carte mémoire, j’ai entendu parler qu’on pouvait “vider” sa carte et donc ses photos dans un disque dur, comment cela s’appelle t il ? merci bq
léa
salut
c’est tout simplement le fait de transférer les photos contenues sur la carte mémoire sur le disque dur d’un pc pour les stocker ou les graver par la suite sur un CD.
Pour cela, tu as besoin d’un cordon usb fourni avec ton APN …
En général, tu mets l’APN en mode lecture et windows XP (si c’est lui que tu as) lance l’assistant rapatriement de photos. Sinon, il faut passer par le logiciel fourni avec l’APN (ou un logiciel tiers)
c’est pas bien compliqué
Je comprends un peu différemment de kyrnael.
J’ai l’impression que tu parles de disque dur externe avec lecteur de carte mémoire intégré ou hote USB. Ainsi, en vacances et sans PC ni éléctricité tu peux décharger tes cartes mémoires.
Par exemple ( et au hasard ) chez nomatica
ou plus encore sur AchetezFacile.com, dans type tu mets "externe" et dans autre spécification "Lecteur de carte".
Il y a aussi des baladeurs MP3 qu ont cette fonction comme ce medion ou les produits archos.