Vidéosurveillance pro (pas webcam naze)

Salut à tous,

Je cherche à m’équiper pour la maison d’une vidéo-surveillance (ne me parlez pas de webcams s’il vous plait)
Je pensais à environ 4 caméras exterieures et je voudrais ne pas dépasser 2000 euros environs. Je veux un vrai soft de gestion, je ne veux pas bricoler une solution avec un PC et des pages web etc… (c’est pas trop mon truc)

J’ai vu les caméras AXIS (avec les caissons protecteurs pour dehors) et pour trouver un soft élégant cela ne me parait pas facile facile. J’ai été un peu débordé par les réponses google.

et (j’ai oublié de le dire) je ne veux que du numérique pas des caméras analogique (il y a encore plein de vendeur de video analogique dans ce domaine !)

J’ai trouvé :

Vigivision.com
Neiongfx.com

et je voudrais faire un comparatif mais en fait je ne sais pas trop par quel bout commencer… si quelqu’un a de l’experience qu’il n’hesite pas…

Alors la , c’est mon domaine, je peu te répondre.

Je monte des pc de sécurité qui fonctionne 24h24 avec plusieurs camera… infrarouge , grand angle, zoom télé …

prend un pc stable, minimum un pross p4 1.8Ghz ou équivalent , pas besoin de becoup de ram, 512 suffisent, un windows xp.

Mais le plus important , c’est ta carte d’aquisition : il faut que tu te trouve une carte qui te correspond le plus : temp reel (25ips) donc 100ips pour une carte 4 cam.

exemple de carte tu relie tes cam a ton pc. Tu a plusieurs marque , Lynx, pcctv …

elle encode en mpeg4 hardware donc, avec le soft fournis, tu fais serveur video , consultable a distance pr client web . et voila

Salut Olivie11,

Merci pour ta réponse mais j’ai du mal m’expliquer…
Je ne veux pas de caméras analogiques donc je n’ai pas besoin de carte d’acquisition… Je veux tout en caméras IP … On n’est plus au 18eme siècle :wink:

D’ailleurs comme on est au 21eme siècle, j’ai décidé que je voulais la visualisation à distance (sur un truc genre palm pilot) donc ça va me permettre de limiter les solutions.

Salut,

Je te proposais de l’analogique car il n’y a que la desus que on peu changer les objectifs, se sont les seul produits utilisable en infrarouge ( réellement performant)

sinon, en numerique , tu a axis qui fait des truc correct, aussi bien pour exterieur que pour interieur, motorisé ou non , serveur ou non. a toi de voir. J’ais essayé aussi des panasonic, c’était pas mal , et bien moins chèr que les axis.

4 caméras exérieures IP en caisson IP66 thermostatées + une soluton fiable d’enregistrement pour un budjet de 2000€… ca me semble difficilement faisable. Le meilleur couple de produit sur le marché actuellement serait dans ton cas : Axis 211 (avec objectif modulable !!) + un serveur d’enregistrement Viseox gérant très bien la visualisation à distance et l’enregistrement simultané. Si tas besoin d’un pro : www.clubic.com…

[color=red]Edit modo : Désolé, pas de pub pro ici !
De plus, tu réponds à un message qui commance à dâter … et je doûte qu’il te réponde [/color] :neutre:
Message edité le 13/12/2007 à 16:56

il existe des cameras IP infra rouge étanche beaucoup moins cheres que les axis, à qualité équivalente:
www.mafianumerique.com…

Pour 4 cameras tu t’en tire pour moins de 800 euros.
je crois qu’il y a un soft avec mais je ne sais pas ce qu’il vaut.

:o Encore une fois, pas de pub ici
Tous tes messages orientent vers le même site de vente, et ils répondent tous à des messages vieux d’années… :pfff:
J’espère pour eux qu’ils ont trouvé depuis le temps…
Edité le 16/01/2008 à 11:58