Videosurveillance, besoin d'aide

Bonsoir,
Mon boss a acheter une caméra infrarouge filaire ainsi qu’une carte d’acquisition pci pour surveiller sont local la nuit, ce qu’il veux : filmer la nuit son local et pouvoir de n’importe quel pc équipé d’internet visioner en temps réel ce qu’il se passe.

La caméra marche nikel bien qu’il sagisse d’une no-name (je l’ai testé sur un téléviseur) et la carte pci est correctement installé sur le pc qui est censé servir de serveur ou plutot de poste pour la videosurveillance, hors je n’arrive a rien faire fonctionner le logiciel fourni avec la arte d’acquisition est en anglais, trés austère et pas du tout ergonomique je suis perdu je ne comprend rien je n’arrive pas a avoir une image sur mon écran alors de la a pouvoir la diffuser sur le net…

Merci de m’éclairer, connaissez vous un logiciel facile d’utilisation et simple ? comme je l’ai dit plus haut on veux pouvoir visionner ce qu"il se passe devant la caméra de n’importe quel pc via internet.

Merci.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:frowning:

:hello:

Ta question est assez complexe à vrais dire, en effet il faudrait redirigé l’affichage de la caméra sur internet. Or les données de la caméra

vont devoirs être stocker sur un serveur si tu veux pouvoir la visionner sur internet.

si son pc est le serveur, il a juste à utiliser un programme comme VNC pour voir (mais il faudra que sur l’autre poste qu’il y ait vnc d’installer aussi :neutre:)

sinon tu peux toujours prendre le contrôle du pc à distance via windows avec le remote desktop (désoler pour l’anglicisme, mon windows est anglais) et toujours visionner à partir du programme de la caméra :neutre:

Bonjour.
Ca a l’air vraiment galere…
En fait je peux a la limite avoir acces a un serveur d’hebergement pour le flux, en effet mon patron loue un espace pour heberger son site web je pourrais donc diriger le flux la dessus.

Apres reste le probleme que je ne sais pas du tout comment mettre en oeuvre tout ca xD !

help :frowning:
xD