bonjour
j’ai branché une caméra wifi linksys destiné aux fonctions de vidéo surveillance WGVC54G (je crois) sur mon routeur wifi siemens relié a ma freebox.ça fonctionne bien en LAN, je rentre l’adresse IP de la caméra sur Le net et je peux voir ce qui se passe mais des que je vais a l’extérieur (sur un autre PC) pour voir la vidéo, et aprés avoir tapé l’adressse IP de celle ci, rien ne se passe… normal vous me direz car je ne suis pas branché sur mon PC de la maison relié au routeur la oui est connectée la cam…
Alors comment rendre ma cam lisible sur n’importe quel PC? faut t’il faire une manip spéciale? j’y comprends rien…
Sinon, connaissez vous un logiciel qui permette de faire de la vidéosurveillance avec une webcam Usb classique sans devoir allumé le pc?
merci
il faut que tu forward le port sur ton routeur, regarde la doc de la cam, c’ets surement marqué, je crois c’est une simple interface web, donc le port 80, vers l’ip de la cam 
effectivement je passe par une interface web de mon routeur siemens pour les réglages.
comment je dois faire pour pour mettre le port 80 vers l’interface web? je le fais a partir de l’interface web du routeur ou de la cam? désolé d’etre mauvais …
merci
sur l’interface web du routeur, tu dois avoir une option, forwarder les port, port forwading, aplication and gaming, etc, ou autre, sinon non, dis nosu tous les menus que tu as )
dans le menu correspondant tu met l’ip de la cam, le nom du « service » comme tu veux, tu choisi le type, tcp/udp/both, et tu met le port start80 end80, et tu valide, et normallemnt c’est bon
ce problème m’intéresse. Si on a plusieurs caméra sur ip sur un même réseaux lan, comment fait-on ?
C’est le port 1024 qui est utilisé par défaut sur les WVC54G.
Si t’as plusieurs caméras, tu dis a chaque caméra d’utiliser un port différent (1025, 1026, 1027…), et tu fais les différentes redirections dans ton routeur.
2 options :
[*]Ton routeur permet de faire de la translation de port en changeant celui ci. Concretement, tu fais un transfert du port 1024 pour que ta webcam soit accessible depuis internet en saisissant l’adresse suivante dans un navigateur : http://ton_ip_publique:1024. Pour la deuxième webcam, tu choisis pas exemple de transferer tout ce qui arrive sur le routeur par internet sur le port 1025 sur le port 1024 de la machine qui heberge ta webcam. (le routeur renverra alors tout ce qu’il reçoit depuis internet sur le port 1025 sur le port 1024 de la machine qui a la 2° webcam). Et ainsi de suite pour chaque webcam.
[*]Le port de la webcam est paramétrable. Dans ce cas, la 1° webcam a le port par défaut 1024, la seconde 1025, et ainsi de suite. Il faut autant de transfert de port que de webcam, mais un port est translaté sur le lan sur le même port.
Je sais pas si c’est clair… :pt1cable:
sidney_v, tes explications sont très claires, mais ce sont sont pas des webcam, mais des caméra sur ip. Mais je pense comme le dit Khalys que toutes les caméra ip doivent être configurables.
merci à vous