VideoStudio 8.0 Se + k7 vhs + 8 min. - Quel format compression pour 700 Mo ?

Bonsoir,

Je voudrais savoir quel format de compression faut-il retenir pour faire tenir un film de 90 voire 120 min. sur un CDR de 700 Mo ou DVD+/- R jusqu’à 4.7 Go à partir de K7 VHS et de film de caméscopes 8 minimètres ?

Merci d’avance.

Vous n’avez pas de solution à mon problème ?

Si vous voulez quelques éclaircissements à ce sujet merci de me le demander.

Le DivX ne te convient pas ?

Bonjour,

Je te remercie de te soucier de moi.
Bien sûr que le divx format avi me conviendrait fort bien car reconnu par quasiment toutes les plateformes cependant avec VideoStudio 8.0 SE que probablement je ne maîtrise pas convenablement pour te donner un exemple 30 min me donne environ 4 Go avec ce format avi et 90 minutes me donne 12 Go avec le format MPG4.

Ce que je voudrais c’est graver le film entier quelque soit sa durée pour qu’il tienne sur un seul CDR de 700 Mo ou un seul DVD-/+R de 4.7 Go je ne veux pas couper mon film.

Merci si quelqu’un me trouve la bonne configuration me permettant d’atteindre mon but.

avec cette durée, et vu le poids que tu annonces, il est clair que la vidéo n’est du coup quasiment pas compressée. augment le taux de compression.
Par exemple va dans le panneau de config de divx6: dans le 1er onglet (principal) tu choisis “profil haute définition”. tu devrais donc avoir un débit binaire de 3000kb/s (le max est 4000)

En fait j’ai trouvé moi-même la solution consistant à utiliser le format de compression MPEG en lieu et place de celui AVI. J’encode alors un film de plus d’heure en 1 GO.