Vidéosen streaming enregistrées via Realplayer sous firfox, illisibles

Bonjour à tous,

J’essaie d’enregistrer divers clip et AMV sur Youtube, mais voilà certaines vidéos (la plus part en faite) me pose souci.

Bien que j’arrive à enregistrer le fichier FLV, ce dernier demeurent illisible avec real player ou windows mediaplayer et impossible de le convertir avec super.

Je suis sous win XP SP3 et je dispose de stasuki decoder pack 4.0.0.0, de Realplayer 11.1.2 et de adobe flashplayer 10.0.22.87 et Firefox 3.0.10

voici des liens vers des vidéos que je n’arrive pas à lire une fois enregistrées :
www.youtube.com…
www.youtube.com…

J’avais un souci un peu identique, le fichier était correctement rapatrié à un petit bémol prêt : il n’avait pas d’extension (il suffisait alors dans les propriétés du fichier de rajouter .flv…).
Essaie de recapturer la vidéo avec downloadhelper (une extension de Firefox)

Merci Silggins pour votre réponse,

J’ai bien la bonne extension qui est déjà mise, et voilà ce que j’ai quand je tente de l’ouvrir avec media player classic :

Et voici ce qu’il y a dans les propriétés du fichier vidéo :

Edité le 19/06/2009 à 23:08

et avec VLC ?

Merci Gruuvan : avec VLC ça fonctionne, mais impossible de modifier la vidéo pour la mettre sur DVD et le lire sur mon lecteur DVD :frowning:
Si quelqu’un connaissait le codec qui me manque et où le trouver. Je pense que le problème vient de là.

J’ai besoin de la convertir via super, et voici l’erreur que j’ai lorsque je tente une conversion :

Le souci que tu sembles avoir est que SUPER n’aime pas les non multiples de 16 dans une résolution, ce qui est le cas avec la première vidéo (320x218) et ce n’est pas le seul (d’ailleurs c’est bizarre comme résolution…).
Koyote Soft Free Video Converter le refuse également.

En revanche Format Factory semble bien le vouloir… je teste la conversion avant… (c’est quasiment du direct live…)
Le conversion est réussie (et la qualité pas dégueue).

Par contre, te dire pourquoi cela marche avec certains programmes et d’autres non…
J’imagine que ça dépend des codecs utilisés par ces programmes, mais là, c’est très loin de mes compétences…

Bha en faite j’ai résolu le soucis avec le duo opera et atube catcher. pour dailymotion et youtube, atube catcher suffisent apres pour d’autre (megaupload )site il est nécessaire de contourner avec opera qui garde en cache les video en streaming dans son dossier cache au format flv, que a tube catcher converti au format voulu en toute simplicité et efficacité.
En espérant avoir été util :slight_smile: