Vidéos youtube qui plantent dans firefox (win7)

Bonjour,

Sur mon Windows 7 SP1 avec toutes les mises à jour et tous les pilotes installés (fournis avec la carte mère, j’utilise le circuit graphique du CPU), quand je vais voir une vidéo youtube avec la dernière version de Firefox, elle se lance pendant quelques secondes, je vois les paramètres de qualité qui changent tout vite et la vidéo plante.

J’ai bien entendu cherché longuement sur le net avant de poster ce message, ce qui m’a permis de faire les tests suivants qui n’ont donné aucun résultat

  • Désinstaller flash et installer la version précédente
  • Démarrer Firefox en sans échec
  • Désactiver l’accélération matérielle dans firefox
  • Scan antivirus (avast) et malwarebytes
  • Test avec un firefox portable (donc profil firefox différent)
  • Augmentation du temps de sauvegarde automatique de session dans firefox (about:config)

Ça fonctionne nickel dans chrome (pas de jeu de mot !) mais je ne veux pas changer de navigateur juste à cause de youtube (je n’aime pas chrome, c’est un autre débat dont je ne souhaite pas parler sur ce topic). J’ai testé avec une machine virtuelle (Windows XP) sur le PC qui pose problème : ça marche, ça ne vient donc pas du matériel.

J’ai monté une config similaire sous Windows 8 cette fois-ci et j’ai exactement le même problème et ça s’est produit tout de suite après l’install fraiche (donc pas de virus ou je ne sais quoi). En attendant, j’ai activé le lecteur HTML5 mais je préfère le lecteur flash qui n’est pas buggué (des fois les vidéos ne s’arrêtent pas quand on appuie sur pause et je crois que le lecteur HTML5 ne lit pas le 1080).

Ma config :

  • Intel Celeron G1840 (2,8 GHz)
  • DDR3 Crucial, 4 Go, PC3-12800, CAS 11
  • CM : MSI H81M-P33
  • Ventirad cooler master xdream 117
  • Seagate barracuda 1To
  • Boitier zalman T1 (ventilo arrière non branché, trop bruyant et pas nécessaire car températures correctes et ne fait gagner que 5°C)
  • Alim corsair VS350

Avez-vous une idée ?

Merci !!

:hello: Essaie de désactiver l?accélération matérielle dans FlashPlayer
Clic Droit sur la vidéo/Paramètres/ Décoche “Accélération Matérielle” :wink:

Il l’a déja fait c’est écrit dans son poste. Je peut pas trop te donner un coup de main, mais depuis la dernière mise à jours de flash sur mon portable j’ai eu aussi plein de ralentissement et de clignotement. Le mode sans echec à régler le problème et au final oui j’ai du décocher l’accélération matériel de flash.

Apparament la dernière version de flash + firefox poserais pas mal de problème. Et c’est clair au début j’ai cru pouvoir supprimer flash de mon ordi mais comme tu le dit pour le 1080p et le plein écran plus certain site ont à encore besoin de flash.

Au pire utilise chrome en important ton profil firefox

:hello: [quote=""]
Il l’a déja fait c’est écrit dans son poste
[/quote]
Non, lui il a désactivé l?accélération matérielle dans FireFox :wink:

j’ai eu le même problème je m’en suis sorti en réinitialisant firefox