Vidéos sans image après réinstallation Windows

Bonjour, suite à une réinstallation de Windows XP je n’arrive pas à lire les vidéos que ce soit sous le lecteur Windows Media ou sous VLC. En fait j’entends le son mais il n’y a pas d’image.

Merci de m’aider à résoudre ce problème

Regarde dans les paramètres d’affichage si l’accélération matérielle est activée.
Quelle est ta carte graphique ?

Oui l’accélération matérielle est activée. Ma carte graphique est une Asus EAH 3650 que je viens d’installer. Mais ce ne serait pas plutôt un problème de codecs ?

Problème résolu, après avoir installé le codeur windows media et testé sous movie maker ça fonctionne.


Ah non bizarre ! J'ai fermé Movie Maker et j'ai réassayé de lire et là ça n'affichait pas l'image. J'ai réessayé et c'est la même chose, ça ne fonctionne que avec Movie Maker.

D’où cela pourrait-t-il bien venir ?

Pour le problème de codec, je ne pense pas, un programme comme VLC utilise des codecs internes (windows media player en utilise des plus classiques). C’est pour cela qu’ éventuellement je pensais à un problème d’ordre plus matériel.
Désactive l’accélération matérielle pour voir (je n’y crois pas trop, mais l’utilitaire de résolution des problèmes Windows en parle, alors…)
Les pilotes sont-ils correctement installés ?