Vidéos qui pixelisent avec Windows Media Player et MPC

Bonsoir,

j’ai un probleme plutot génant depuis peu: toutes mes vidéos *.avi “pixelisent” quand j’essaye de les lire avec Windows Media Player ou Media Player Classic.
J’ai essayé alors avec VLC et là ça marche bien donc j’ai pensé à un probleme de codec : j’ai alors désinstallé FFDSHOW mais toujours le même probleme :frowning:
Que faire ? merci d’avance

salut

après désinstallation des codec

passe un coup de ccleaner pour enlever toute trace de programme et réglages

Klite mega codecs

Ce pack de codecs contient tous les éléments nécessaires pour lire les fichiers aux formats audio et vidéo les plus populaires : Divx, XviD, 3ivX, QuickTime, AC3, FLAC, CoreAVC, Cyberlink DVD decoder, Mpeg-2, On2, Windows Media 9, etc.
Le pack comprend également les lecteurs multimédia BSplayer et Media Player Classic.

Source 01.Net

www.01net.com…

a+

Aaaah je vois pas pourquoi ça marche pas :etonne2:

Apres CCleaner et un reboot, j’ai installé le Klite Mega Packs, encore rebooter et toujours le bug :frowning:

garde vls sans codec c’est plus simple

En plus maintenant avec l’installation de Klite mega codecs je n’arrive meme plus à lire mes fichiers HD en MKV alors qu’avant ça marchait très bien…

Ce n’est pas un problème de codec mais de configuration de celui-ci, si VLC n’a pas ce problème de pixelisation c’est qu’il a configuré de lui même le postprocessing à appliquer.
Tu peux le faire dans les options de ffdshow en allant dans les options du “Post-traitement”, la tu en as plusieurs, le plus simple pour tester s’il y a du mieux c’est de choisir “Déblocage SPP rapide”, ce n’est pas le meilleur mais il devrait y avoir du changement.
Tu peux ensuite faire un tour dans les options de “Flou & Réduction de bruit” mais la, il n’y a pas de règle, cela dépend de ton écran, perception etc …
Ah oui, avec MediaPlayerClassic, choisit la sortie “VMR9 (sans rendu)” + DirectX9 + Texture & rendu vidéo 3D + Bicubic A = -1.0 (PS2.0) + Mixeur VMR9 coché (dans les options Lecture --> Sortie)
Edité le 24/01/2009 à 00:48

Merci beaucoup ça fonctionne :super::super::super:

J’ai à nouveau ce probleme mais cette fois même VLC est touché …

J’ai cru à un probleme de codecs, j’ai tout désinstallé mais ça n’a rien changé, car meme avec VLC j’ai ce probleme et VLC n’utilise pas les codecs de l’ordinateur donc ça ne vient pas de ça…

J’ai ensuite réinstallé les drivers de ma carte graphique : même resultat :frowning:

Que faire ? Merci