Vidéos qui fonctionnent sur le PC mais pas sur le lecteur DVD

Bonjour,

J’ai téléchargé une série de 60 documentaires d’environ une demi heure chacun. Sur le PC, j’arrive à les lire tous et sans aucun problème avec VLC.
Je les ai gravé pour les regarder sur mon lecteur DVD de salon et là, stupeur… il n’y en a qu’1 sur 4 qui fonctionne ! Pour les autres: l’image est soit inexistante soit très pixelisée et le son est complètement pourri (pour appeler un chat un chat).
Je précise que je n’y connais pas grand chose en gravure, que j’ai utilisé Nero 7 et que je me suis servi de l’icône “créer un DVD de données”.
Si quelqu’un a une solution, je suis preneur.

Merci d’avance et bon weekend.

Ce sont des fichiers en quoi ?? issus de quoi et encodés comment et par quel logiciel ou appareil vidéo ???
Poids des fichiers, bref précises
A+

Heu alors c’est un peu du chinois pour moi tout ça. Apparemment c’est du format AVI et je les ai trouvé sur ce site: www.maxishare.fr…
Ce sont les videos de chasse dont les liens sont en bas de la page.
Merci pour ta réponse en tous cas.

Passes chaque avi avec gspot ou avicodec pour voir si ils sont tous encodés pareil, certains peuvent être en divx lisibles par ta platine de salon ou alors en xvid ou autre sans codecs sur ta patine et donc non lus sauf par vlc
A+

Je pense que Nero peut s’occuper de ça. Regarde si tu n’as pas “Créer un DVD Vidéo” comme icône dans Nero. :slight_smile:

En faisant un DVD-Video ça marchera, mais le souci c’est la durée, pas plus de 2-3h généralement par DVD-Video en fonction de la qualité (contre 6 à 10h en DivX selon la qualité)

Rassure moi t’as quand même pas mis 30 heures de video sur le même DVD?..
Essaye de faire des DVD de 1h30-2h00 pour avoir une qualité à peu près correcte (dans ton cas tu peux mettre 3 à 4 documentaires environ)
Pour faire des DVD j’utilise Dvdtivi lite, mais je pense que Nero 7 doit le faire correctement aussi.