Videos on myspace and youtube?

Before he died, a friend of mine showed me how to copy them. Now I can’t remember how to do it. Anyone able to gimme a hand?

:hello:

Hi !

Please note, that you are on a French forum, most of the users speak and write in french.
It would be * greatly * appreciated you write in French language.

So, for your question, you can use a software like Captvty (clickable link)[/url], with a graphical interface - in french -, or [url=https://youtube-dl.org/]Youtube-dl (clickable link), in command line interface.

Warning : You are the only responsible of the use of this software.
A video can be protected by the autor rights. :jap:
Edité le 13/11/2018 à 18:39

JDownloader2 est parfait pour ça. :wink:
Edité le 13/11/2018 à 20:43

C’est pas sympa.:icon_biggrin:

C’est un peu mieux.:sarcastic:

Mais perso je ne connais rien de plus performant qu’IDM, hélas payant.
Edité le 13/11/2018 à 21:26

Je ne crois pas qu’IDM soit payant, mais peut-être me trompé-je.

Perso, je trouve que c’est très souvent une grosse daube incapable de trouver des liens dans une page dont on lui donne l’URL.
Ceci dit, c’est peut-être moi qui ne sais pas l’utiliser…
Edité le 14/11/2018 à 00:21

Pourquoi ?

Les deux fonctionnent bien.

Bon, d’accord, il faut faire un copier / coller du lien de la vidéo, mais c’est fonctionnel (et je préfère utiliser ces softs plutôt qu’une extension du navigateur). :neutre:

J’ai teste sur une vidéo de 50mo sur youtube

IDM propose la vidéo en différentes qualités directement sur la page,il suffit de choisir la qualité voulu, temps de téléchargement 3s.

JDownloader2 propose une seule qualité de téléchargement piste son, piste vidéo, piste sous-titre, une image:etonne2: mais pas directement sur la page temps de téléchargement 4min.

Captyvy “la page à cette adresse ne contient aucune vidéo hébergé sur youtube ou est temporairement inaccessible”

Youtube-dl vivre Linux sur Windows (il faut lancer un patch ensuite faire je ne sais trop quoi…), non sérieux. Cela marche peut-être je ne sais pas.
Edité le 14/11/2018 à 01:15

Ce n’est pas normal : tu devrais avoir différents formats audio et vidéos.
Ce n’est pas normal non plus qu’il te faille 4’ pour DL 50 Mo.

Tu ne dois pas avoir la bonne version de JD2.
Ceci dit, je n’ai jamais eu ces pb avec JD2 que j’utilise depuis des années.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par “directement sur la page”.

Autre soft, presque aussi bien que JD2 : Mipony.

L’énorme inconvénient d’IDM, c’est qu’il n’est pas du tout intuitif. :frowning:
Mais pour que je puisse tester, peux-tu m’expliquer comment procéder ?
Edité le 14/11/2018 à 04:30

IDM intègre un module aux navigateurs, lorsque tu lances une vidéo sur youtube ou autres une petite barre de téléchargement apparait au début de la vidéo,
il suffit de cliquer dessus.
https://preview.ibb.co/mYBmH0/Idm.png

Maintenant comme l’a dit juju251 tout le monde n’aime pas intégré des modules à son navigateur.
Je dois avouer que mon Firefox et ses 10 modules n’ est pas des plus rapides au démarrage.:ane:
Edité le 14/11/2018 à 18:10

Merci pour l’explication. :super:

Grâce à ton explication j’ai pu tester le téléchargement d’une vidéo Youtube avec IDM.
Pour moi c’est très lourd car il faut obligatoirement avoir l’extension IDM dans le navigateur. J’utilise 3 principaux navigateurs et je n’ai installé l’extension IDM que dans un seul, donc obligé de copier l’URL depuis un navigateur, lancer le navigateur qui contient l’extension IDM, coller et lancer l’URL dans ce navigateur.
Mais ce n’est qu’un détail si l’extension existe pour tous les navigateurs, il suffit de l’installer. :wink:

Plus lourd : IDM ne me propose qu’une seule qualité. Pour avoir les autres qualités, il me faut les ouvrir une par une dans Youtube… :confused:
Et c’est la même chose à chaque vidéo : IDM ne me propose que le format en cours de lecture, donc obligé d’ouvrir en suite la vidéo dans le format désiré pour pouvoir la télécharger avec IDM. :frowning:

Vidéo téléchargée en 3 secondes, mais illisible. :frowning: :frowning: :frowning:

JD2 me propose 22 formats de vidéos (contient l’audio et la vidéo) en indiquant pour chacun la définition de l’image, le codec vidéo, le framerate, le codec audio et la taille du fichier.
Il me propose en plus 7 formats audio (ne contient que l’audio) en indiquant pour chacun le codec, le bitrate et la taille du fichier.

Au temps pour moi, il faut effectivement 4 minutes environ pour DL la vidéo car le téléchargement plafonne à 320 ko/s… :confused:
La vidéo est parfaitement lisible.

Si je regarde les infos des deux vidéos téléchargées, je vois que celle d’IDM a été encodée avec la librairie d’IDM et qu’elle a perdu des “méta données” (nom de l’interprète).
La vidéo IDM est un mkv en VP9 et Opus alors que la vidéo JD2 est un MP4 en AVC et AAC LC.

Bon, chacun peut faire son choix. C’est ça l’avantage de l’existence de plusieurs softs pour faire la même chose. :wink:
Edité le 14/11/2018 à 19:38

Je t’avouerais que je n’ai pas tout compris moi-même.
Si les conditions sont toute remplis le lecteur web Youtube te donne du 720p, en VP9 Opus MKV cela dépends du logiciel via lequel tu télécharges.
Après il s’adapte au support, à la vitesse de connexion et à de multiples paramètres je suppose.
Bizarrement j’ obtiens tous les liens lorsque je viens d’une page google ou lorsque je rafraichis la page Youtube.
Sinon effectivement c’est assez aléatoire.

Par contre je n’ai jamais eu de problème de vidéo illisible, est cela fait 8 ans que je l’utilise.:neutre:

Avec IDM j’obtiens en 1 clic ce qui me conviens.
De plus il marche sur des sites… plus exotique on va dire.:sol:

Mais comme tu l’as dis à chacun de faire son choix.

N.B : Effectivement les métadonnées disparaissent je n’avez jamais fait attention.
Edité le 15/11/2018 à 02:47

Je pense qu’IDM ne se contente pas de télécharger la vidéo, il semble la réencoder, d’où la perte des métadonnées.

Ou, s’il ne réencode pas l’audio et la vidéo, il semble au moins les remultiplexer, peut-être en prenant la qualité vidéo demandée et la meilleure qualité audio.