Vidéos noir et blanc sur pc!

Bonjour chères internautes,
Je vous explique mon soucis, j’ai un souci sur mon ordinateur avec la configuration suivante :
-Windows XP
-Nvidia 8500 GT
-Processeur Gigabyte
Les vidéos ne peuvent êtres visionnées qu’en noir et blanc, même en utilisant VLC media player ou n’importe quel autre lecteur. Ca fait environ 6 mois que le problème résiste, pourtant j’ai réinitialisé mon ordinateur la veille en pensant récurer le problème. Les vidéos que j’essaie de lire sont bien entendu en couleur quand je les visionnent sur d’autre ordinateur. J’ai recherché au paravent sur mon amis google, et quelques personnes sont dans le même cas mais personne n’a retrouvé le plaisir de visionner sa vidéo en couleur, ou je n’ai pas trouvé les bonnes réponses.

Merci d’avance.

ça peut etre un probleme de pilotes, d’overlay (lié au pilote) ou d’un conflit
vu que meme VLC est touché ça a peu de chances d’etre un probleme de codecs :neutre:

Je penche aussi pour un problème ou de configuration des pilotes de la carte vidéo.
Edité le 15/10/2008 à 22:34

que faire alors ma carte graphique est une Nvidia 8500 GT , j’ai installé les codecs depuis le site mais comment les configurers ?
merci d’avance

tu as mis a jour tes pilotes de ta carte graphique ?
tu as quelle version d’installée ?

ma version est aparemment 6.14.11.6921 pour Nvidia
merci de tinteresser a mon probleme

Ils datent pas mal tes pilotes, désinstalle les et installe les dernier WHQL

oui mais je suis sous windows xp pas windows vista …

Et tu ne peux pas faire l’effort d’aller les chercher sans que je te donne le lien direct ? …

non cest bon , merci bcp karlkox davoir pris le temps de m’aider, grâce a toi, je revois enfin mes divX en couleur, merci bcp :slight_smile:
vraiment gentil de ta part
a bientot ( jespere pas pour toi, je vais te faire encore perdre du temps ^^ )
bisous :wink:

comme quoi clubic c’est bien, on donne des réponses :smiley:

.

.

.

quand on sait :lol: