Vidéos HD saccadées avec VLC en OpenGL

Bonjour à tous

Depuis que je suis passé à Windows Seven 64bits, j’ai remarqué des petits soucis avec mes vidéos HD (.mkv) sur VLC. La lecture est saccadée, image par image…
J’ai vite remarqué que le problème venait du mode Output OpenGL… Pourtant cest le mode de sortie qui a le meilleur rendu, et j’ai pas envie d’en mettre un autre. Surtout que j’ai toujours mis ce mode de sortie et je n’ai jamais eu de probleme

D’ou pourrait venir le probleme? Win7? codecs? (j’ai déja testé plein de codec, ca ne change rien)

Ma config : CPU QuadCore / 3Go RAM / Geforce 9800 GTX+

Salut,

Si l’écran est LCD, essaie à tout hasard de rafraichir en 50Hz, pour moi c’était la solution…

++

je ne penses vraiment pas que ca a avoir avec l’écran :wink:
C’est vraiment un lag, comme un jeu l’aggerai. Ya facilement 2secondes de lag entre chaque image de la vidéo

Bizarrement j’ai une vidéo HD en mkv de 720p, qui passe sans problemes. Toutes les autres sont saccadées

re-

As-tu essayé de réncoder une vidéo qui saccade, par exemple en xvid avec pocket divx encoder www.pocketdivxencoder.net… ?

++

Ca va prendre des heures pour réencoder un HD de go…
Mais suis-je vraiment censé faire ca, pour lire ces vidéos convenablement? Je suis sur que c’est une question de rêglages. Je voudrai juste que VLC puisse lire ces vidéos convenablement en mode de sortie OpenGL =/ Il y arrive sans problemes dans tous les autres modes output… Juste OpenGL coince

www.opengl.org… a voir…
Et du coté des drivers opengl ? developer.nvidia.com… par exemple

tu n’es pas obligé de tout réencoder ! bouton découpage vidéo et tu définis une zone de 3mn.
Edité le 13/11/2009 à 10:31

Lidée était bonne. J’ai installé les drivers mais malheureusement ca n’aide pas =/
C’est marrant car je pensais que tous mes HD 1080 étaient concernés. Mais j’ai ouvert le film Ratatouille (qui est en 1080), et celui la se lit convenablement, même en Opengl
Edité le 13/11/2009 à 10:55