Videos avi qui saccade quand je les lis

bonjour,
j’ai des fichiers video mpeg4, pour pouvoir faire du montage video avec mindows movie maker , je les convertie dans le format de sorti avi, , c’est donc du mpeg4 en 1280x720, dans un avi
une fois convertis mes fichier videos en avi, je monte mon film avec windows movie maker, jusque la tout va bien
pour voir le resultat fini, je lis le film avec media player classic, le fichier video en avi a 1280x720 a 30ims.

est la sur quelque séquances, sa ralentie , sa saccades, et le resultat est le meme lorsque je met le film sur un dvd-video est que je le regarde sur le lecteur de salon,

j’ai vu que sa le faisait dés le départ avec movie maker , quand je coupé le fichiervideo en question, je remarqué que sa saccadé.
quand je le lis avec vlc, la c’est pas mieux, c’est pixélisé, bref, sa va pas

d’ou est ce que sa peut venir, c’est pourtant du avi

est ce que c’est le format 1280x720donc hd, qui fait deconner ?

ou sa vient des le depart de movie maker ?

merci de m’eclairer

personne peut m’aider , je dois étre plus precis ?

Tu ne pourras pas lire une vidéo HD sur un lecteur DVD :neutre:

je sais que je peut pas lire sur un lecteur de salon ma video en hd,
elle au au format 1280x720 uniquement sur mon ordi, et la je peut la lire

le probleme est que quand je monte ces fichier video avi 1280x720 avec moviemaker , il y a quelque scéne qui saccade lors de la lecture sur mon ordi avec media player classic,
dou ma question , est ce que c’est movie maker qui ne supporte pas ce format de 1280 x720 .

et quand je met cet video sur un dvd-video , la aussi quelque scéne saccade

Pour Movie Maker désolé je ne le connais pas bien, moi je passe par VirtualDub :confused:

virtualdub, est assez comprehensible, facile, ?
est il gratuit , ?
est ce qu’il est facile d’importer par exemple 10 fichier avi pour faire un montage, est pour mettre son film sur un dvd-video ya t’il possibilité de faire des réglage comme le mettre en 16/9 a 30ims, et ntsc ?

VirtualDub est gratuit mais s’adresse plus aux connaisseurs. Mais pour assembler des fichiers AVI et couper des séquences c’est parfait.
Pour mettre sur DVD aucun souci si c’est en DivX.

sa veut dire que mes fichier video mpeg4 a 1280x720 qui sont dans un format de sorti AVI, je ne pourrai pas les mettre sur un dvd-video au format 720x576 ( mpeg2 ) ntsc , 30 ims, avec virtualdub, qui ne fait pas cette opération ?

lorsque tu as coupé ton film, as-tu bien fait la session sur une keyframe?? 30 ims… le pb est peut-être là aussi… Sans doute une vidéo NTSC…Est-ele dans ce cas teleciné ou entrelacé…

MovieMaker n’est pas à mon avis la meilleur solution pour traiter ce genre de vidéo… Sans doute a-t-il effectuer un passage de 30 (29.970) vers du 24 (23.976) d’où les lag…

Plus d’info ici

le voila peut etre mon probléme car mes fichier video vienne du sanyo hd 2 donc du 1280x720, quand je met ces fichier video dans du avi , je met sur du 30ims alors que le vrai est du 29.97 ims , donc je vais rechanger mes reglage de convertion et je te tien au courant
merci
pour movie maker tu pense aussi qu’il est un peu leger pour geger se genre de format ?

lorsque tu as coupé ton film, as-tu bien fait la session sur une keyframe?? 30 ims… le pb est peut-être là aussi… Sans doute une vidéo NTSC…Est-ele dans ce cas teleciné ou entrelacé…

j’ai bien lu le tuto que tu ma indiqué mais voila je suis beaucoup tro novice dans le domaine pour comprendre

ce que j’ai compris , peu étre , c’est que mon probléme peut venir des le début de la convertion,
c’est a dire, je met mes fichier video mepg4 dans du avi avec free video converter
c’est a dire
( fichier video mpeg4 venant du sanyo hd2 )

codec h 264
format 1280x720
aspet 16:9
ims 30
et tous sa en format de sorti avi

ce que j’ai fait au lieu de mettre a 30ims j’ai mis a 29.97

je verrais ce que sa donne une fois monté avec movie maker, ( je n’ai que celui la )