Vidéoprojection sur PC - "overscan" ?

Bonjour.
J’ai récemment fais l’acquisition d’un vidéoprojecteur haute définition, pour une utilisation home cinema + jeux sur xbox 360 et bien sûr PC.
Je ne m’étenderai pas sur le véritable choc que j’ai subi en voyant tourner mes jeux sur un écran de 95 pouces, car je suppose que ca ne vous intéresse pas outre mesure :ane: Sachez tout de même qu’avec une simple résolution de 1280x720 et de l’antialiasing à 4x, l’image est parfaitement lisse, claire et nette (il serait quasiment possible de jouer à moins d’un mètre de l’écran), et les jeux prennent véritablement une toute autre dimension (Far Cry, FEAR, NFS most Wanted :love: ).

Bref, je suis extrêmement (et même plus que ça) satisfait de mon achat et je ne songerai pas à me plaindre, cependant un point me turlupine encore.
Le problème est le suivant : lorsque je veux afficher le bureau Windows par le vidéoprojecteur (en 1280x720), il me manque une partie de l’image. La barre des tâches n’est par exemple pas complètement affichée (elle est réduite de moitié - d’un point de vue horizontal - en fait :smiley: …). De même, dans les jeux les contours de l’image sont rabottés, ce qui pose problème dans certains titres (notamment les fps où les indicateurs de munition/vie/etc… se trouvent “coupés”).
En revanche je n’ai pas remarqué le problème lorsque je lance un film, où l’intégralité de l’image semble bien apparaître.
Je voudrais donc savoir s’il y a moyen de résoudre mon problème à l’aide des options graphiques fournies dans les drivers nVidia (ForceWare 84.21 pour moi). Y aurait il par exemple moyen de faire un “dézoom” pour que tout l’image soit affichée ?

Merci d’avance.

Je pense que la resolution de l’ecran n’est pas celle de ton video projecteur.

Es tu sur que ton projecteur fonctionne en 1280*720 :??: , des fois les projecteurs respectent pas les normes standarts.

Oui, absolument certain :smiley:
Sa matrice est en 720p natif.

Quelle entrée du videoproj utilises-tu ?
J’ai eu le même pb en passant par l’entrée rca. En revanche, nickel en passant par l’entrée vga.
Je ne sais pas si ca peut t’être utile :neutre:

Je passe par l’entrée HDMI via un câble DVI>HDMI.

:confused:

Tu peux donner la reference exact du video projecteur ?

Vidéoprojecteur Hitachi TX200.

Ca m’étonne vraiment qu’il n’y ait pas moyen de régler précisément le placement de l’image affichée dans les options drivers.

Pour moi s’il manque une partie de l’image c’est que forcemenent la resolution de sorti est pas la meme que celle d’entrée

Maintenant tu m’as affirmé que si :confused: J’ai du mal a voir d’ou ca peut venir

Peut être un défaut inhérent au projo ?

C’est qu’en meme facheux

T’as été voir dans le menu AFFICHAGE du projo si tu pouvais régler qqch? http://www.hitachiserviceeu.com/scripts/us…J-TX200E_FR.pdf
(fréquence, …)

Dans le menu des forceware 84.21, la première option en haut “Réglages de l’affichage”, essaie de déplacer un peu vers le haut (si ce n’est déjà fait…)