Videoprojecteur

Salut,

Je possède un videoprojecteur BenQ PE5120 et quand je branche mon pc dessus avvec un cable video plaqué or. Mais a ma grande surprise la qualité de l’image est très médiocre je n’aarive meme pas a lire le nom de icones c pour dire. Donc si quelqu’un voit d’ou vient le pb merci de me le dire car c’est un peu " chiant ".

Voila merci

Je te redirige vers un forum plus approprié: Matériel>Audio, MP3 et Home Cinema :wink:

Merci pour ta patience :jap:

c’est sûrement une question de résolution il faut que tu règles ta résolution du pc sur la résolution d’entré de ton projo.

Quel type de "câble vidéo" : S-Vidéo, composite, DVI ?

C’est un cable S-Vidéo plaqué or.

Peut-être que l’image serait moins mauvaise en DVI.

il faut brancher ton pc avec un cable VGA ! Comme quand tu branches ton moniteur ! Ormis que ton moniteur est un projecteur. De plus, il faut regler ta résolution sous Windows en fonction de ta résolution native de la matrice de ton projo.
Voilà.

ça me fait plaisir, car je suis pas le seul à dire cela :oui:

[/quote]

Biensur :wink: et c’est d’ailleurs le principal défaut des afficheurs numériques : on n’a pas vraiment le choix dans la résolution si on veut une image correcte… :frowning:

Salut ptitois regarde ces réglages sur l’entrée de ton projo et règle ta sortie pc en rapport, le 854x480 tu dois l’avoir.

Et de préférence câble en componant, si tu as pas câble en DVI-I c’est du VGA

BenQ PE5120 - Projecteur DLP - 1100 ANSI lumens - 854 x 480

Principales caractéristiques
Description du produit: BenQ PE5120 - projecteur DLP
Type de périphérique: Projecteur DLP
Dimensions (LxPxH): 26.2 cm x 21.6 cm x 9.9 cm
Poids: 2.9 kg
Luminosité d’image: 1100 ANSI lumens
Résolution maxi: 854 x 480 tu dois l’avoir.
Prise en charge des couleurs: 24 bits (16,7 millions de couleurs)
Rapport de contraste d’image: 2000:1
Type de lampe: 200 Watt ( 2000 heure(s) )
Entrée vidéo: S-Video, vidéo composite , vidéo composante ( NTSC, SECAM, PAL ) - HDTV, EDTV
Alimentation: CA 110/230 V ( 50/60 Hz )

Interfaces: 1 x entrée S-Vidéo - mini-DIN 4 broches ¦ 1 x entrée vidéo composite - RCA ¦ 1 x entrée vidéo composante - RCA x 3 [color=orange]
;1 x entrée DVI-I[/color]