Videoprojecteur probleme - probleme de couleur avec mon videoprojec

Bonjour,
dans la semaine quand j’ai allumé (comme quotidiennement) mon videoporjecteur,
j’ai constaté qu’il ne voulait pas s’allumé. Alors je l’ai éteint (normalement) puis attendu un temps avant de le rallumer. Et là, toutes les couleurs sont inversées depuis
exemple
bleu => gris
rouge => bleu
jaune => violet etc …

qu’est ce que je peux faire ? et d’ou vient le probleme à votre avis?
Cordialement

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

DLP? LCD?

T’as 2 solutions:

  • la lampe arrive en fin de vie et la tu la change.
  • ta matrice deconne et la t’es bon pour changer l’appareil complet car le prix vaut presque celui de l’appareil en général (si t’arrives a en trouver une).
    Mais bon, le problème de matrice survient surtout quand tu as des dégradés au niveau des couleurs.

La lampe en fin de vie n’a pas cet effet
La matrice si c’est un LCD
Si c’est un DLP, c’est un disque qui tourne qui fait les différentes couleurs et il ne doit plus être synchronisé avec le chip qui contient les miroirs.
Dans les 2 cas, un controle technique s’impose à mon avis.

Je te redirige vers un forum plus approprié: Audio, MP3 et Home Cinema :wink:

Merci pour ta patience :jap:

c’est un DLP mais quelq’un à parler de synchronisation comment cela peut se désynchronisé ? l’appareil à 6 mois
ampoule servie 400 h

Dans ce cas c’est parfait: retour SAV.
Sinon +1 avec la roue chromatique désynchronisée.

ok merci pour toute ces infos :slight_smile:

bonjour a tous,
je posséde un vidéo projecteur de marque philips modéle monroe LC6131 cet appareille a 5ans la lampe a 500 heures je m’en sert trés peu .Lors de la derniére projection j’ai constaté une couleur verte qui dominait l’image sur le haut de l’écrant (comme un rond vert qui se voit surtout quand le fond de l’image et clair).Je signal également qu’a 300 heures l’appareille est tombé en panne le magasin m’avait changer la platine vidéo qui m’avait coutait plus de 600 euros . Merci de me donner un conseil rapidemants je vous en remerci.

Un rond vert … tu n’as pas une trace de moisissure (due à l’humidité) sur ta lampe ou tes lentilles ?


La prochaine fois, ne continues pas un post ancien comme celui-ci, refais un message tout neuf et qui t'appartient, c'est plus facile pour se repérer :jap: