Vidéoprojecteur pour simple affichage sur un mur blanc

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un vidéoprojecteur (ou autre système) qui servira uniquement à afficher des documents word sur un mur blanc.
Par contre mes documents words sont dans mon pc portable, est ce qu’il est possible de transférer ces documents sur le vidéoprojecteur via usb ou carte mémoire ?

Sinon quel système simple vous me conseillez ? Peut on directement branché un mini projecteur sur son pc pour afficher ce qu’il y à sur l’écran pc vers un mur ?

Merci et bon week end

Bonjour,

Je ne pense pas qu’il soit possible de transférer des documents sur le VP, du moins je n’en connais pas possédant de la mémoire.

Il y en a bien sûr avec un port USB, mais je ne crois pas qu’ils puissent lire des fichiers directement sur une clef USB.
Mais tu peux au moins utiliser la sortie HDMI ou DVI de ton PC pour le brancher sur le VP.

Si tu veux un VP itinérant, il faut te tourner vers un “pico-projecteur” (pb : faible poids, petite taille d’image, faible luminosité).
Si tu veux un VP fixe, il y a un très vaste choix : 2D ou 3D, source lumineuse (lampe, LED, laser), définition d’image (720p, 1080p, UHD), etc.
Edité le 07/12/2013 à 14:57

Et non, pas possible car le VP ne reconnait que des images, il ne sait pas interpréter des documents Word ou autre tableau :neutre:
Le moyen le plus simple et le moins cher consiste à brancher ton ordi portable sut le VP avec un câble HDMI ou DVI comme te l’a suggéré Jacky, comme si tu branchais ton portable sur une télé …

Mon pc dispose bien d’un port hdmi.
Par contre je ne sais pas quel modèle choisir qui soit pas trop cher et pas trop lourd.

Vous avez des marques en particulier à me conseiller ?

Merci :wink:

Un petit guide pour s’y retrouver : www.son-video.com…

suivi par un vaste choix de VP :
www.son-video.com…
www.videoprojecteur24.fr…

Merci amigo.

1 « J'aime »