Vidéoprojecteur Philips LC3141 : tâche jaune au centre

Bonsoir tout le monde,

je viens de récuperer un vidéoprojecteur Philips LC3141 mais il y a un petit problème dans les couleurs : dès le démarrage, le centre de l’image est jaune !

Etant un peu bricolo voici ce que j’ai fais dan l’ordre

J’ai réglé les couleurs dans le menu.
J’ai changé le cordon vga.
J’ai changé la lampe
Je l’ai demonté pour voir comment c’est fichu dedans : la lampe est bien blanche.
J’ai démonté l’objectif : effet caleidoscope garanti mais toujours persistance de la tache jaune au centre
J’ai débranché tour à tour les filtres des trois couleurs : par exemple je débranche le bleu : image bleue avec tache sombre au centre.

Résultat : No success !

Bref si vous avez des solutions ou des pistes de recherches je vous en remercie d’avance !

Il n’y a pas un miroir derrière la lampe pour renvoyer les rayons vers l’avant ? Ce miroir ne serai pas brûlé des fois ?

Alors juste derriere la lampe (entre la lampe et les filtres) je n’ai vu qu’une “vitre” avec plein de carreaux. Genre ceux que l’on mets dans les salles de bain pour ne pas voir de l’extérieur.
Edité le 09/11/2007 à 22:53

Bonjour, j’ai démonté tout le système optique et j’ai enfin trouvé : Alors juste devant les LCD il y a des filtres/miroirspolairisés/ou quelquechose dans le genre et il y en a un qui a brulé (ne me demandé pas pourquoi)

Savez vous quel est l’interet de ces petites vitres et si je peux l’envelever ou s’il faut la changer ?

Merci.

Si ils ont mis ce système entre ta lampe et les LCD, il y a sûrement une raison je pense.
Et si tu l’as “récupéré” pas cher, il y a peut-être aussi une raison … :yeux2: