Vidéoprojecteur et sortie ampli

Bonjour,

Je souhaite me prendre un vidéoprojecteur histoire d’avoir une “vraie” salle de ciné chez moi. :wink:

Truc tout bête par contre, mon ampli ( Onkyo 608 ) ne dispose que d’une seule sortie HDMI, qui est déjà utilisé par la TV.
Les vidéoprojecteurs disposent eux d’entrée HDMI, mais aussi YUV (et la sortie YUV de l’ampli est dispo par contre)

Question: Pour la lecture de blu-ray, est-ce que cela fonctionnera en branchant le vidéoprojecteur en YUV sur l’ampli?
Autre solution sinon?

Merci!
Message edité le 03/03/2011 à 18:56

Si j’en crois ce sujet (qui confirme d’ailleurs mes souvenirs) le YUV permet d’obtenir n’importe quelle résolution y compris full HD www.clubic.com…

Donc à priori je dirais oui :jap:

pas sûr que l’ampli sache convertir les signaux HDMI du BluRay en signaux analogiques YUV :arf:

Un peu dommage de devoir passer par de l’analogique pour la HD

Almalexia> Ben ouais mais bon, si je veux 2 sorties HDMI sur un ampli, c’est plus trop le même prix, et surtout que le mien fonctionne encore très bien, donc ça m’embête de changer. :slight_smile:
Là en l’occurence c’est pas le prjo qui fera la conversion, mais l’ampli.

yoshi80> Ok, je me demandais rapport au HDCP et autre protection à la con.

EDIT> Je viens d’aller voir le lien que tu donnes Yoshi et visiblement la personne avait les mêmes questions en tête que moi, mais je ne suis pas tombé sur ce sujet après une recherche, tant pis. :slight_smile:

Merci!
Edité le 03/03/2011 à 14:57

utilise un splitter 1 entrée / 2 sorties :neutre:

www.macway.com…

Oui.

xenon91> Tout connement oui… J’étais persuadé que ça n’existait pas et du coup je n’ai pas cherché.

Merci!
(Et merci aussi aux autres ;))