Vidéoprojecteur et Retour écran

Bonjour,
Je souhaite installer un vidéoprojecteur au plafond dans une salle de cours. Pour cela, j’ai acheté un cordon VGA HD15 male-male de 10 mètres afin de relier l’ordinateur au vidéo.
Seul soucis, je n’avais pas pensé au retour écran !
Quelle est la solution la plus économique ?
Faut-il acheter un second cable ?
Existe-t-il une autre solution ? (cable en Y ?)
Merci d’avance
B. Boyer
Message edité le 05/07/2009 à 14:32

C’est quoi le “retour écran” ??? Et c’est quoi comme ordinateur ?
Edité le 05/07/2009 à 14:41

Bonjour,
Il s’agit d’un ordinateur de bureau (je ne connais pas les caractéristiques de tête).
Actuellement, cela fonctionne très bien. Le videoprojecteur est relié à l’ordinateur par un cable HD 15 d’environ 2mètres. Partant du vidéoprojecteur, il y a un autre cable HD 15 qui rejoint l’écran.
De cette façon, lorsque j’allume mon PC je peux décider de n’allumer que l’écran, que le vidéoprojecteur ou bien les 2.
C’est ce que j’appelle “retour écran”.
Ainsi, pas la peine d’allumer le vidéoprojecteur pour installer un logiciel par exemple.
Le seul soucis c’est que je vais l’installer au plafond. Du coup, j’ai acheté un cable de 10m pour relier l’ordi au vidéoprojecteur. Si je ne rajoute pas un second cable mon écran ne sera plus relié au système !
Ainsi, je voulais savoir s’il existait une autre solution que d’acheter un second cable de 10m (assez couteux).
Merci d’avance

Je me doutais bien que tu parlais d’un câble revenant du VP, mais en même temps ça me paraissait tellement bizarre comme idée de vouloir revenir du VP pour attaquer un moniteur ou un téléviseur que je pensais avoir mal saisi. :wink:

N’as-tu pas deux sorties vidéo sur ta carte graphique ?
Edité le 05/07/2009 à 17:35

Non je n’ai qu’une sortie vidéo malheureusement.

Ah, OK. Ceci explique cela. :wink:

Je ne peux t’aider. Désolé.

J’ai trouvé !
Il faut acheter un “cable répartiteur VGA male vers 2 x VGA femelles”.
Merci