Vidéoprojecteur Epson Emp-Twd1 : Divx ? Dvd+r(w) ? - Que sait lire ce vidéoprojecteur ?

Impossible d’avoir cette info sur le net, alors je la pose ici : Je voudrais savoir si le nouveau vidéoprojecteur d’Epson “tout-en-un”, le EMP-TWD1 (VP tri-LCD grand angle qui intègre un lecteur DVD JVC + Système surround) lit-il les DVD+R ? Dans la spéc il n’est fait allusion qu’aux DVD-R(W).
De même, je suis curieux de savoir s’il lit aussi les formats DivX ou Xvid, même si ce n’est pas précisé dans les spécifications officielles (ça peut être le cas, non ?)
Merci pour ceux qui sauraient me répondre…

Pour ceux qui seraient intéressés par ce produit très tentant :
http://www.emp-twd1.epson.fr/

Je ne peux pas te répondre exactement (je n’ai pas ce vidéoprojecteur) mais j’ai vu la fiche technique de l’appareil et, côté hauts-parleurs, je doute un peu niveau qualité. De plus, sa résolution (854x480), limitée par rapport au DVD, est insuffisante pour la haute définition.
Enfin, à ta place, j’éviterai du DIVX projeté. Déjà sur une télé, c’est pas terrible alors sur un grand écran, bonjours les pixellisations.
Pour 300 euros de plus, tu peux en avoir un beaucoup mieux (mais sans lecteur DVD) : PTAE900, PJTX200… et en HDMI !

Je te laisse se lien : http://www.ldlc.com/fiche/PB00024924.html

Tre bon video projecteur HD pour un prix plus que correct

Merci pour vos réponses… mais ma question de base, c’est de savoir si l’Epson TWD1 sait lire les DVD+R !

Pour vous répondre, j’ai en effet beaucoup réfléchi à la possibilité d’acheter un vidéoprojecteur HD grand angle, tel le magnifique Hitachi TX100 (1000 €) voire le TX200 qui corrige la faiblesse de contraste du dernier (mais pour 500 € de plus, alors du coup bof).

Mais j’ai compris que ça ne correspondait pas à mes besoins, puisque d’une part ma distance de projection sera courte (donc je ne profiterai pas suffisemment du HD) et d’autre part je n’ai pas envie de figer définitivement mon vidéoprojecteur dans une pièce ou de me coltiner plein de fils, platines et enceintes à chaque fois que je veux l’emmener ailleurs !

Ainsi, je me suis décidé pour une solution tout-en-un en LCD grand angle avec lampe bon marché, et jolie, pour moins de mille euros (ex. http://www.touslesprix.com/comparer/fiche74357.asp))

Juky : la qualité sonore du TWD1 est au contraire très étonnante pour une solution tout intégrée. Il faut encore une fois de plus considérer qu’un système IHome Cinéma peut être ralié à l’Epson TWD1 : l’avantage est que quand on emmène le vidéoproj ailleurs et que l’on a qu’une prise de courant à disposition, alors on a quand-même un sytème dvd+son+image complet de qualité honorable.

C’est pas ce que j’acheterai en tout cas mais bon chacun ses gout :slight_smile:

J’ai le TX200 et je ne regrette pas mon achat : je peux même jouer à des jeux PC, ceux-ci étant au-dessus de la résolution de l’Epson.

J’ai une image de 3m à 3m60 de l’écran. A 1m, je dois avoir celle d’un plasma. D’ailleurs, tant que j’y suis, le TX200 utilise une des lampes les moins chères (250 euros).

Ca c’est autre chose mais dans mon cas je ne déplace pas mon projecteur et je n’ai qu’un seul cable (HDMI).

Juky doit parler de 5.1 :slight_smile:

L’idéal serait effectivement d’attendre que sorte un VP “tout-en-un” en HD.

Question pour toi, idrisafaim : avec un jeu PC sur ton TX200 pour une image de 2 mètres de base, est-ce flagrant quand tu fais passer la résolution du jeu du 800x600 au 1024x768, ou est-ce simplement un petit plus ?
Et pour les films, à partir de quelle base d’image, à ton avis, commence-t-on à bénéficier de la HD ? Quand même pas 1 mètre de base ?!

Dernière question : ton cable HDMI, tu le branches sur ton PC par un intermédiaire HDI<>HDMI ?

Pour ceux qui se poseraient la même question que moi : j’ai moi-même eu la réponse en allant cet après-midi chez Surcouf : le vendeur m’a dit avoir essayé l’Epson TWD1 avec un DVD+R, et que ça marchait. Mais qu’en revanche, il ne fait pas DivX.

Salut roanito- voici la réponse à ta question

:non: D’après la réponse D’Epson,il ni a pas de Dvix niet.

Vous souhaitez connaître les différents types de supports compatibles avec la vidéo projecteur TWD1.

Nous avons le plaisir de vous communiquer ci-dessous la liste des supports compatibles avec ce modèle :