Videoprojecteur - bien choisir

bonsoir
je serais interesser par l’achat d’un video projecteur
j’ai trouver le neovia a 399 € chez cdiscount affaire ou pas ?
c’est un LCD 1200 ainssi 400/1 en contraste !
il dise pas si compatible 16/9 et je sais pas quelle sera la taille de l’image a 2 Metre car mon salon est petit !
j’ai vue que la lampe vie 2000 Heure et qu’il arrive quel clac avant et elle n’est pas garantie alors si elle clac au bout d’un mois ça fait mal car cela cout environ 300€ !
merci de vos conseil !

je ne connais pas ce modele en particulier, mais même avec un modele tres simple (c’est mon cas) on se regale.
bien sûr tu trouveras mieux mais à quel prix ?
ces premiers prix permettent de se regaler sans se ruiner.
un seul conseil :l’installation , du provisoire (mobile)ca tourne vite au bricolage, du fixe exige un minimum de reflexion (passage des cables, ecran, bruits …)
du 800x600 c’est du 4/3 quel que soit la technologie.
un dernier truc le son ne doit pas être trop en retrait en comparaison de la taille de l’image.

C’est pour regarder des DVD ?
Laisse tomber ce modèle, il n’est pas prévu pour cela, mais pour de la projection informatique (présentations etc).
Tu n’auras jamais une bonne image avec ce genre de projecteurs, les blancs seront brulés, les couleurs trop artificielles.
En plus il est bruyant (36Db, source Cdiscount), et la connectique n’est pas au top.

Le mieux serait de t’orienter vers un videoprojecteur prévu pour le home cinema; donc plus cher, mais au final tu seras gagnant sur la qualité et le confort d’utilisation.

J’ai moi-même un Sanyo PLV-Z1 depuis 2 ans, j’en suis très satisfait.

+1 c’est vrai il y a d’autre marque qui font de la belle image pour cher, il suffit de bien chercher :wink:

moi je conseillerai plutot de te diriger vers des tri-tubes d’occaz, c’est vraiment le must :wink:

Pas sur, cest hyper chiant a regler et il faut plus que ca bouge, car la tu peux tout recommencer tes reglages. :wink:

c’est sur qu’il faut être un minimum précis sur les réglages, mais une fois fait, ça surclasse de loin les DLP, pas d’AEC, pas de lampe à changer toutes les x heures, juste les tubes toutes les 300000 (ya de la marge), une meilleure qualité d’image, on se rapproche un peu plus du cinéma :wink:

edit, en passant : J’imagine que c’est David :smiley: , t’aurais pas du SR4500 ou 5500 qui traine en expo ou en destockage ou équivalent chez HK (5500) :paf:

Apres divers comparaisons, notament dans la tranche des prix que tu veux y mettre (moins de 800€), mieux vaut prendre une bonne TV 16/9 en 82 cm !!! Apres réflexion, notament avec l’arrivée de la HD en 1280x720 G personnellement investit sur le Sanyo Z3 (1400€) et je ne le regrette pas ! Y a que la video projection qui t’apporte l’ambiance cinéma.
Quand au tri tubes, mon salon dédié ne fait que 16 m². Je me vois mal installer un monstre de 70 Kg. De plus, le tri tube est “analogique”. Hors, un DLP ou LCD, c’est une image numérique. A la condition d’exploiter la sortie DVI ou HDMI du lecteur au projecteur.

Tien tu ma connu ou :MDR

Non je n’est pas de sr4500 ou 5500, tu as combien en budget ?

connu de hc-fr.com :wink: environ 400€ de budget :wink:

Euh oui, mais en fait, non. Je dis simplement que si tu veux avoir quelque chose dont tu vas pouvoir profiter longtemps en toute tranquillité, il faut peut-être mettre un peu plus cher que prévu, tu y gagneras en qualité d’image, confort d’utilisation, et à la revente le jour où tu voudras passer à autre chose.
Parce que revendre un projo informatique, bon courage.

400 c’est chaud, la il faut viser l’occasion, moi le fais 569€ neuf :neutre:

j’ai trouvé neuf à 400 :smiley:

A autent pour moi :wink:

En OSE ???

of course :wink: tous les 5500 sont OSE, mais cachés :smiley:

Miam alors :miam:

J’ai jamais compris si ça servait vraiment à grand chose, mais au moins, c’est une certaine garantie :oui:

Et où l’as tu trouvé à ce tarif là si c’est pas indiscret?

illel.fr notament :wink:

Woké merci!

(C’était juste pour info, j’ai déjà ce qu’il me faut comme ampli, en OSE :D)