[videocs] Quel logiciel ?

[:smokingmen]

Je vais bientot me lancer dans ma video cs :wink:

Donc j’ai choisi le logiciel fraps pour avoir mes scenes en .avi .

Maintenant, il me faut un logiciel pour regrouper mes videos avi en un bloc, ajouter de la musique, des images, et des effets.

Quel logiciel me conseillez vous ? Je cherche un logiciel assez simple d’utilisation mais pouvant faire tout ca.

Je connais virtualdub, adobe premiere ( un peu compliqué ) …

Vos conseils ?

C’est tout ce qu’il fait : créer un fichier avi de ce qui tourne sur l’écran. Il te permettra donc de récupérer les meilleures séquences de tes démos CS (ou les pires, c’es toi qui choisis :whistle: ).

  • L’anvantage c’est qu’il te fait ça d’un coup. L’autre méthode consiste à lancer une commande dans la console qui enregistre des screenshot en .BMP qu’il faut après transformer en fichier .AVI. C’est moins partique, ça crée plein de fichier et ça prend un poil + de place sur le disque dur.
  • l’inconvéniant de Fraps, c’est qu’il compresse un poil la vidéo à l’acquisition, ce qui fait que tu peux trouver, si t’es un peu maniacn une qualité un petit peu moins bonne qu’en étant passé par l’autre méthode (celle en créant des .BMP)

Après il te faudra, un logiciel de montage vidéo pour ‘coller’ toutes ses séquences AVI en 1 seul fichier vidéo, et éventuellement rajouter des titres, une intro, des effets spéciaux etc. Je sais pas trop quel logiciel est le mieux, le + complet ou le plus simple pour ça. Il en existe chez divers editeur : Pinnacle Studio, Adobe Premiere, Ulead Video Studio, Sony Vega, VirtualDub.

Nouveau titre :smiley:

Je viens d’essayer windows movie maker ( logiciel intégré à XP ), facile, sympa. Mais problème encodage : meme qualité élevé, c’est flou ( on voit meme pas le pseudo ). J’ai touché à un truc ensuite, qualité bonne, mais 36 mo pour 10 sec :expressionless:

T’as lu la FAQ de Choune ? Elle est assez ancienne mais je pense que ça fonctionne encore :oui:

http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=17062&cat=15&cache=&sondage=0&owntopic=0&p=2&trash=0&subcat=105

Oui je l’ai lu ! Mais avec videomach il me semble pas qu’on peut faire de petits effet. Et il utilise juste virtualdub pour compresse.

Ben première alors, mais bon c’est cher et compliqué :wink:

Moi jsuis assez vegas, meme si je suis un nul en movie making, vegas me semble vachement accessible, tres complet et compressage niquel…( au niveau du prix c est aussi cher que adobe je crois ;p