Vidéocassettes vhs sur divx possible

J’ai plein de bons souvenirs sur cassettes vhs (fims enregistrés sur TV etc…) j’aimerai pouvoir les numériser pour en faire des divx. Est ce possible ? Faut il utiliser plusieurs logiciels ou existe-t-il un logiciel (gratuit si possible) qui permet la capture, l’encodage, et la gravure en divx ? Je sais c’est peut être trop demander . Merci
Majaclic

Je ne sais pas si quelqu’un a répondu mais c’est possible mais pas gratuit il faut une carte d’acquisition ou un boitier d’acquisition (par exemple: http://www.topachat.com/pages/produits_cat…_est_w_acq.html ) ou une carte video avec une entrée .
Mais il faut faire attention à la connectique( du genre le magnetoscope a une sortie peritel la carte une entrée video ou svideo il faut un adaptateur)
Pour les softs, je connais que MyTV de gratuit. Pour les cartes et les boitiers il est souvent fourni avec.

Une fois l’acquisition vidéo faite, on peut améliorer la qualité de l’image en utilisant VirtualDub avec le filtre VHS. Résultat : l’image est bien moins baveuse. :slight_smile:

Heu, pour les films non privés les plus répandus, il vaut mieux essayer de se les procurer ailleurs, en DVD ou en DivX que de se faire c… à les transcoder d’un VHS vers un DivX, vu la qualité hum… que l’on obtiendra.

Pareil pour les mecs qui veulent mettre leurs vinyles sur CD…lol

M’enfin, si vous n’avez rien d’autre à faire :wink:

je dirais que pour ce genre de situation , la meilleure facon de recopier des vhs et de les encoder en divx , et la plus simple est de passer par un graveur de salon et de ripper ensuite sur un pc…si tu connais quelqu’un qui en possede un ,tu y gagneras ton temps et ton argent …

Salut
J’ai le prog videomagix2006 et Studioplusde luxe de Pinnacle
Et j’ai un résultat très apéciable et méme super pour la vidéo
et j’ai Videoaction egalement je ne m’en sert que pour les vinyls et le resultat est impec ce sont tous des prog acheté ou fournit avec la carte d’acquisition
Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas mettre sur dvd les films de la tv ou les vinyls dont tu as acheté les originaux
Bien a toi