Video Surveillance, comment faire les branchements?

Bonjour
Voila je voudrais installer cette camera que l’on ma donné, mais je ne comprend pas trés bien les branchements. La sortie video est un cable BNC, et je ne sais pas comment faire le lien avec la télé.
Pour la prise d’alimentation faut t’il un adaptateur, ou puis je le branchement directement à la prise éléctrique?
Voici les photos de la caméra:

www.hiboox.fr…

www.hiboox.fr…

www.hiboox.fr…

www.hiboox.fr…
Edité le 30/09/2008 à 15:05

Salut,

sauf erreur de ma part, il te faut une carte spécifique gérant cela. On avait ca dans nos anciens locaux, et je me souviens que le PC de videosurveillance avec une carte PCI possédant ces fameux connecteurs BNC.

Pour ce qui est de l’alim c’était relié sur du courant standard d’apres ce qu’on peut voir ecris sur l’étiquette

Alors a priori, si je ne trompe pas, il te faudra un adaptateur BNC > RCA, ainsi qu’une carte d’acquisition avec un port d’entrée composite.

Pas chère (donc pas de super qualité et fonctionalitées simples) :
Dazzle DVD Recorder

Bnc Vers RCA

Pour l’alimentation, comme le dis oneshot47, c’est du 220, a priori sur le cable blanc.

Fais gaffe quand meme au niveau du RCA, il te faudra peut etre un adaptateur d’impédance et/ou voltave, ca me semble bcps 1v @ 75 Ohms
Edité le 30/09/2008 à 15:28

salut
Donc oui c’est un model 220V
d’ailleur c’est une vieille camera

Pour la brancher en general on la plug sur un moniteur spot ( plat ou a tube ) avec une entré bnc
ou avec une antre rca et un adaptateur
ces moniteurs de marque VDG , Neovo , … sont assez cher

tu peu faire un montage pour la TV mais il faut faire attention car le signal video est assez puissant

Peu tu donner le model et marque de ta TV ainsi que ces diffente prise

Ma télé est une tv standard de marque philips avec une connection prise péritel et entrée de l’antenne.
Donc si j’ai bien compris, il faut que j’achète la prise BNC vers RCA, que je la branche a la carte d’acquisition et que je branche ensuite a la télé. Vous pensez que ca marchera comme cela?

S’il n’y a qu’une seule prise BNC, c’est de la vidéo composite et il suffit de faire un cordon avec une BNC d’un côté et une péritel de l’autre (entrée vidéo : pin 20, masse : pin 17 et 18 ).
Alternativement si tu n’es pas un as du fer à souder, tu peux utiliser un cordon péritel du commerce (cablé en ENTREE) avec prises cinch (couleur jaune pour la vidéo) et un adaptateur cinch vers BNC.

www.conrad.fr…

tu branches ta camera avec son cable coaxial sur cette fiche
cette fiche tu la connect as un peritel comme pour les consoles avec le rca jaune
tu met la peritel sur la tv
Regle la camera avec une frequence de 50hertz si possible mais sur ce model il n’y a pas de reglage si je me rappel bien
Donc verifie si tu peu passer ton entrée video de la tv en NTSC

Donc en faite faut que j’achète l’adaptateur bnc avec prise femelle RCA et que je la branche sur la prise jaune de la péritel (voir photo)

pagesperso-orange.fr…

oui ( adaptateur bnc vers rca mâle et pas femele sinon il va pas dans ton adaptateur peritel )

Merci je vais essayer les branchements

Derniere question svp a propos du cable, quel cable faut t’il pour mettre l’adaptateur bnc et ou puis je me le procurer?

pour l’adaptateur ou pour la bnc elle même

Pour la bnc il faut un cable coaxial vert du kx6

[www.conrad.fr...](http://www.conrad.fr/cable_video_kx6_p_18925_19075_125072) c'est un bas de gamme mais du tès bon câble coute tres cher
pour la bnc il faut en general une pince a sertir ( cher aussi ) donc essaye de trouver un connecteur a visser

bj, la solution plus simple est une caméra IP à brancher sur le réseau mais peu de caméras sont accéssibles sur mac. J’ai acheté la caméra 312 chez alpha surveillance qui a une superbe qualité image, est accessible par safari et téléphone Iphone:
caméra de suveillance ass312, accès Mac SAFARI
Un logiciel de vidéo surveillance 4 caméra est fourni, seulement en anglais because caméra récente.
A+