Video surveillance avec webcam

salut à tous,
encore moi avec mes questions …
voilà, j’entrevois l’espoire d’installer une webcam (pour le moment et plus si affinité) dans mon salon pour surveiller mon aquarium lorsque je suis pas là.
donc ma première question est la suivante :
est-il possible d’avoir une webcam qui film en permance sans qu’il y ai un pc qui tourne à la maison ???
deuxième question :
quel model de webcam faut-il prendre pour ce genre d’usage, vu que je compte me connecter depuis mon taff (ou ailleurs) pour voir cette webcam.
troisième question :
j’ai vu de nombreux site internet avec des webcam qui tournent en permance, alors faut-il que je créer un site pour pouvoir voir ma webcam ???
et si oui faut aller où pour ça ???
quatrième question :
comment ça se branche tout ça sur une live box de la mort !!! (dont j’ai pas le mode d’emploi, et quze wanadaube n’a pas non plus)
j’ai bien cherché sur le forum mais les réponse trouvé sont trop éparse pour mon prob.
merçi à tous ceux et celles qui voudront répondre
cordialement
cyril


donc ma première question est la suivante :
est-il possible d’avoir une webcam qui film en permance sans qu’il y ai un pc qui tourne à la maison ???

salut ai vu qu’il existait des modems avec dd en sais pas plus va voir du coté de chez asus wl -700 gE.
et au cas ou tiens nous au jus ca pourrait peut etre interresser d’autres membres
adios :wink:

Si tu gardes ta livebox te faudra un pc pour t’y connecter :slight_smile:

Sinon avant de commencer ceci, as tu pris l’option pour avoir une ip fixe ? sinon oubli car a chaque reboot de ta livebox faudra connaitre son ip pour aller voir ta cam :slight_smile:

Salut,
Heureusement qu’il existe des solutions à ça, il te suffit de prendre un nom de domaine chez no-ip (mon préféré) ou dyndns et tu te connectes par un nom de domaine qui correspond toujours à ton IP dynamique (un petit logiciel tourne chez toi et renseigne la base de donnée à chaque changement d’adresse IP).
Amitiés
Janus

Pour cyrildu92,
Ce que tu veux faire est possible à condition d’avoir un PC qui tourne en permanence. Perso, j’utilise WebcamXP comme logiciel. Il crée un serveur web sur ton PC avec de 1 à 4 cameras (1 seule en version d’évaluation ce qui te suffira puisque tu ne veux visualiser qu’une camera). Il te faut, bien entendu, ouvrir et rediriger le port du logiciel vers ton PC dans ton routeur.
Ensuite, tu pourras consulter ta webcam par internet de n’import’où avec un simple navigateur web. L’accès à la page web étant protégée par mot de passe pour pas que n’importe qui puisse voir ta caméra :wink:
Amitiés
Janus

tout d’abord merçi à tous !!!!
en effet j’ai une ip fixe dyndns car chez no ip ça marchait pas avec ma live.
et merçi pour le nom du logiciel je vais essayer de suite !!!!
je commençais à avoir peure, car en surfant un epu j’au vu qui à plein de monde qui tulise des webcam ip et vu le prix !!!!!!
au fait une webcam ip c’est quoi de mieux que ma chtit webcam logitech ???
encore merçi pour ce petit coup de pouce
cyril

arfff c’était trop beau pour être vrai !!!!
le logiciel est tout en anglais et je comprend rien de rien !!!
quelqu’un saurait m’aider ???
soit à le trouver en français ou à le paramétrer.
sinon j’avais trouvé active webcam mais même topo y a pas un petit logiciel en francais ???
merçi d’avance

Une petite camIP ca vaut 100 euros ca inclus tout ce qui faut pour pas t’emmerder, serveur web integré… la netgear D900 ou un truc comme ca fait bien l’affaire.

Matparis a tout a fait raison, ca te coutera pas bcp plus cher et tu te casseras moins la tete. Test de camera IP et Wi-Fi :

Test de la Sitecom Internet Camera WIFI sur Planet Wifi

Ou encore : Test de Caméra de sécurité D-Link DCS-5300G

ok merçi à vous pour ces réponses.
je pensse acheter une webcam ip, juste une question ce genre de webcam se branche direct sur l’ordi ou le routeur qui est ma live box ???

soit en ethernet soit en wifi

merçi, en surfant sur le web, j’ai vu des webcam wifi, mais alors ça vaut la peau des c…es !!!

en observant ma live box, j’ai remarqué qu’il y avait un port qui ressemble à un port usb, quelqu’un sait à quoi il sert ??? (vu que chez wanadaube y on eu la bonne idée de pas fournir le mode d’emplois des live box)

Ah au fait webcam XP ça marche du tonner de dieux, j’ai galléré un peu à configurer la live box, mais aprés ça roule grave, merçi pour ce petit soft !!!! (et en plus gratos, quoique la version payante est pas bien couteuse)

Content de t’avoir aidé :wink:

et moi dont :clap: