Bonjour à tous,
Je viens de faire l’acquisition d’un écran 144Hz et je rencontre quelque soucis pour la lecture de vidéo sur VLC.
En effet, à titre de comparaison, je possède une télé en 120Hz et lorsque je lis un film sur celle-ci, il y a cet effet de fluidité que je n’arrive pas à retrouver sur mon 144Hz.
Je pensais au début que cela pouvais être à cause de la vidéo, mais la même vidéo sur les 2 écrans n’ont pas du tout le même rendu.
J’ai testé également sur d’autre player(Media player Classic, Windows media player etc.) mais même résultat sur tous les lecteurs.
Je voudrais donc savoir si sur VLC ou Media PLayer Classic, est-il possible de le paramétrer afin d’obtenir ce rendu “Lisse” ?
J’ai fais quelques recherche de mon coté mais je ne trouve pas exactement le terme utilisé pour ce cas de figure, pouvez-vous me dire comment se définit ce type de rendu ? Cela me permettra d’approfondir les recherches de mon coté.
A titre d’exemple, je suis tomber sur la solution PowerDVD qui a un module “TrueTheater Motion” sur le logiciel permettant d’obtenir cet aspect “Lisse”.
Je souhaiterai quelque chose de similaire pour VLC ou Media PLayer Classic
Merci d’avance pour vos réponses !
Edité le 17/11/2016 à 17:51