Vidéo sur pc

Bonjour à tous
Mon problème est très simple, j’ai une carte vidéo ATI PRO 128 RAGE, si je branche une caméra de surveillance vidé noir et blanc et même couleur à l’entrée, l’image est impeccable, par contre un signal issus du lecteur VHS ou décodeur telé est horrible et instable, entachée de petites ligne .horizontales.
Où se trouve donc le problème ? Si quelqu’un avait une petite idée se serait très gentil, merci

Peut être une question de norme Pal / Sécam ? Je pense que la carte ne doit pouvoir fonctionner qu’en PAL, si le scope ou la télé envoient du Secam ca donne effectivement des résultats “bizarres”.

Sans doute un problème de PAL/SECAM, non ?

:hello: Yoshi :wink:
Edité le 21/07/2010 à 10:28

Bonjour
C’est sans doute la seule explication, mais je dois trouver une solution, existe-t-il un convertisseur pal secam et vice versa ?
Message edité le 23/07/2010 à 13:28

Oui, ça existe, mais commence par voir si tu ne peux pas régler ça au niveau du programme d’acquisition. :wink:

Sinon tu peux essayer de forcer ton scope en PAL pour voir si ca marche. Il existe effectivement des convertisseurs PAL/SECAM mais le résultat est en général très moche :arf: alors sur la qualité d’une VHS qui est déjà pas terrible, ca peut faire un choc :frown: