Bonjour à tous
Mon problème est très simple, jai une carte vidéo ATI PRO 128 RAGE, si je branche une caméra de surveillance vidé noir et blanc et même couleur à lentrée, limage est impeccable, par contre un signal issus du lecteur VHS ou décodeur telé est horrible et instable, entachée de petites ligne .horizontales.
Où se trouve donc le problème ? Si quelquun avait une petite idée se serait très gentil, merci
Peut être une question de norme Pal / Sécam ? Je pense que la carte ne doit pouvoir fonctionner qu’en PAL, si le scope ou la télé envoient du Secam ca donne effectivement des résultats « bizarres ».
Sans doute un problème de PAL/SECAM, non ?
:hello: Yoshi ![]()
Edité le 21/07/2010 à 10:28
Bonjour
C’est sans doute la seule explication, mais je dois trouver une solution, existe-t-il un convertisseur pal secam et vice versa ?
Message edité le 23/07/2010 à 13:28
Oui, ça existe, mais commence par voir si tu ne peux pas régler ça au niveau du programme d’acquisition. ![]()
Sinon tu peux essayer de forcer ton scope en PAL pour voir si ca marche. Il existe effectivement des convertisseurs PAL/SECAM mais le résultat est en général très moche :arf: alors sur la qualité d’une VHS qui est déjà pas terrible, ca peut faire un choc :frown: