Vidéo sur DVD au format DivX ! Avec un menu !

Salut la compagnie,

Bon c’est moi ou les logiciels d’authoring ne gèrent pas les DIVX ???

J’ai tout plein de divx tout petit (moins de 100 Mo), qui sont des vidéos persos encodées en avi, xvid, ça dépend (j’ai jamais trop vu de différences entre mes différents tests d’ailleurs … enfin bon peu importe …).

Je souhaiterai les mettre sur un DVD, pour libérer un peu de place sur mon DD, mais en les LAISSANT AU FORMAT DIVX !
Et j’aimerai donc AUSSI créer un zolii menu pour rendre l’utilisation et la présentation plus agréable.

Or, j’ai essayé des dizaines de softs

Mais ils me font la même embrouille !! Si je veux créer un DVD vidéo, avec des DIVX, et ben … ils me les transforment en je ne sais quel format (DVD ?), mais en tout cas ça prend une place folle sur le DVD, donc c’est injouable d’en mettre beaucoup (comme en simple gravure !!)

Alors c’est moi qui pige rien ?
C’est les softs en question qui sont bidons ?
Ou y’a pas moyen de graver des divx sur DVD, AVEC un zolii menu (et que ce soit lisible sur un lecteur DVD/Divx de salon) ?

Merci beaucoup si vous avez une réponse :??:

:jap: :jap:

Ulead DVD MovieFactory 3 Disc Creator que j’utilise. Moi aussi, j’ai plein de videos qui sont faites par mon appareil pohto numérique (canon powershot A60). Il me les transforme aussi mais ils ne prennent pas bcp plusss de place je trouve

Non ! Le format divx n’integre pas de menu. Si tu veux tu peux faire un menu façon autorun avec des soft qui permette de creer un menu “autorun” mais ça ne marchera QUE sur un PC !!!

Un menu avec un lecteur de salon dvd/divx, c’est possible avec le format vcd/svcd/dvd, auquel cas il faudra convertir tes video dans l’un de ces format…

Tu me les mettre sans menu sur un DVD pour les lire sur une platine de salon, mais oublies pour l’instant les jolis menu tant que les codec divx 6 (FUSION) sera encore en version beta.