Vidéo sur DVD à lire sur disque dur

Bonjour,

Un ami m’a prété un DVD sur laquelle il a mis une vidéo perso. Le DVD se lance automatiquement lors de l’insertion.

Le problème est que je souhaite pouvoir le lire depuis mon disque dur mais le DVD ne contient pas de fichier vidéo à lire directement.

Voici les dossiers et fichiers qui s’y trouvent :

VIDEO_RM (dossier)

  • Sonata.IFO
  • Sonata_debug.IFO
  • Video_Rm.BUP
  • Video_Rm.DAT
  • Video_Rm.IFO
    VIDEO_TS (dossier)
  • 3 fichiers "Video_TS" avec les extensions BUP, IFO et VOB
  • 7 fichiers "Vts_01_" avec les extensions BUP, IFO et VOB

Est-ce qu’il est possible de convertir ces dossiers et fichiers pour obtenir un fichier AVI ou autres pour pouvoir le lire sur disque dur ?
Si oui, comment ?

Merci d’avance
Jéjé

Je te redirige vers un forum plus approprié: logiciel>multimédia :wink:

Merci pour ta patience :jap:

… ou bien le convertir en DivX :wink:

… ou bien créer une image de ce DVD-vidéo et monter l’image dans DaemonTools, ce qui lancera automatiquement la lecture du “DVD-vidéo”.

ou bien encore, copier l’ensemble du DVD (tout les fichiers et dossiers)
dans un repertoire (le film de mon poto :slight_smile: )
dans ce repertoire que tu as créé, tu mets les dossiers VIDEO_RM et VIDEO_TS avec tous les fichiers que contiennent les deux dossiers,

puis, avec power DVD par exemple, tu fais lire le dossier ou se trouve les fichiers du DVD de ton pote !

tu as la fonction pour lire des fichier sur le disque dur au lieu du lecteur DVD.

voila !!

Video_RM : c’est un DVD venant d’un graveur de salon.
DVD+R ou DVD-R ou DVD-RW, le disque doit etre finalisé par le graveur de salon lui même pour etre lisible sur les autres lecteurs (PC ou salon).
Seul le DVD+RW n’a pas besoin d’etre finalisé (c’est comme ça).
Mes DVD+RW je les lis avec MediaPlayer Classic ou VLC.

Et pour les recopier sur mon PC, j’utilise soit DVD Decrypter en mode IFO, soit DVD Shrink en mode remaniement.
Apres pour les convertir en AVI divx, il y a VirtualDubMod. :slight_smile: