Video supprimée et retrouvée avec pc recovery inspector mais illisibles

Bonjour,
Voila mon problème: j’ai effacé des videos sans le faire exprès évidemment à cause de picture motion browser de sony. Grace à pc recovery inspector j’ai pu les récuperer mais une partie des videos sont soit illisibles soit remplacées par d’autres videos qui ne correspondent pas (cela doit etre les fichiers ecrits après l’effacement je suppose). Y a t il un moyen de réparer les videos endommagées? Ce qui m’étonnes c’est que dans le diagnostic de pc recovery inspector; les videos sont en vert avec la mention de récupération “good”.
Dois-je essayer un autre logiciel de récupération?
Merci bcp de vos commentaires car inutile de vous préciser que ce sont des videos personnelles très importantes à mes yeux…

essaye déjà de voir si elle est lisible avec MPUI

Ok je vais essayer mais les fichiers refusant de s’ouvrir sous media player et bs player je suppose qu’ils sont endommagés…est-ce qu’il existe un logiciel pour diagnostiquer l’état du fichier et d’éventuels secteurs défectueux?
Je sens que j’ai fini de m’en sortir dans cette histoire…saleté de logiciel sony…

;Merci de ton aide :wink:
Edité le 28/01/2008 à 15:35

essaye ca : divfixpp.sourceforge.net…
il teste l’intégrité des fichiers avi (divx) et peut te réparer quelques erreurs

Merci bcp, je teste ça dès que je peux et je vous tiens au courant.

Salut, je viens d’essayer divxfix et ben c’est mal engagé, en effet il ne reconnait pas mes fivhiers videos, voici le message d’erreur:
Error: Input file is not an AVI file

Je sais plus trop comment faire, si qqn a une idée lumineuse pour me venir en aide…

C’était quoi comme type de fichier ? un avi ?

C’est du mpg.

ben forcément, que divxfix ne marche pas :D, il ne lit que les AVI
je ne sais pas s’il existe un mpg fix :neutre:

essaye ca, mais sur une copie d’un de tes fichiers, vu que je ne sais pas si ca marche : www.vcdhelp.us…


[www.smart-projects.net...](http://www.smart-projects.net/tips.php?tips_page=8)

Pas mieux, les autres produits sont payants par contre.

Salut, j’ai essayé les 2 liens ci-dessus et rien n’y fait, je crois que les fichiers sont irrécupérables…:frowning:
Encore merci de votre aide…
Edité le 03/02/2008 à 13:27

Essaie de les ouvrir avec MPUI, il est très tolérant pour les fichiers endommagés.

Et un echec de plus avec MPUI, j’ai vraiment la guigne que ces fichiers soit autant endommagés…

Garde-les au chaud en les plaçant sur un DVD et/ou sur un DD externe, on ne sait jamais, un programme miracle peut sortir (voir même en acheter un si tu y tiens)

Regarde ici, on ne sait jamais.

C’est clair que meme si le programme coûte cher je n’hésiterai pas une seconde vu ce que représente ces videos pour moi…

Autre chose: les videos récupérées grace à pc recovery sont des videos issues d’un camescope à disque dur et ont comme nom la date de la prise de vue (du type 20071205…).
Sur les videos que j’ai récupéré il y a 3 types:

  • celles qui marchent nickel:)
  • celles qui sont illisibles:(
  • des videos avec le nom 20071205… mais le flux video (et audio) est différent, je m’explique: par exemple un dvd que j’ai rippé sur ce disque dur.
    Ma question est la suivante: le fichier peut-il contenir 2 flux videos (ma video originale du camescope et celle du dvd rippé) ou alors le flux video du dvd a écrasé celui de l’original ?

Habituellement, un fichier ne peut contenir qu’un flux vidéo (à ma connaissance, je dis peut-être une annerie).
A tout hasard, ça donne quoi la lecture de ces fichiers “datés” ?

C’est comme ca lit un extrait du dvd rippé (image et son nickel). Le nom du chier ne correspond pas avec ce qu’il y a à l’intérieur. C’est bizarre non?

Bonjour tout le monde,
J’ai un peu le même problème (cf ci-dessous). En fouillant sur le net, j’ai vu que l’on peut réparer certains formats de videos avec des logiciels spécifiques tels que virtualdub, video fixer, Drdivx, ripp-it, avidemux,… A tester.

Je vous explique mon problème:
Il y a quelques temps, j’avais perdu près de 35Go de capture de vidéos. J’avais fait un copier coller dans le même dossier puis j’ai supprimé bêtement sans regarder. Un ami a récupéré mes vidéos avec photorec et recuva. J’ai donc mes vidéos (5Go, 10Go, 700Mo,…) mais à part une qui fait 2Go, les autres sont illisibles. Les formats sont en .dv ou .mpg. Elles ont du être altérées.
Je n’ai pas de message d’erreur. J’ai juste la première image qui s’affiche et qui se fige après ça reste comme ça. Avec quicktime, j’ai la première image et ensuite des petits carrés de toutes les couleurs. Si je l’ouvre avec VLC, on a à peine le temps de voir la première image (ou plutôt un écran noir) puis la lecture se stop. En fait, il me faudrait un logiciel pour réparer les vidéos.

Savez-vous s’il est possible de les “réparer” (même partiellement)?

Un grand merci à vous.