Video/son dba ?

:super: salut, il existe un site pour entre le bruit par dba comme une video ou un son, je veut m’acheter un ventilateur et y a de bon prix mais des dba un peu plus haut et je veut pas me retrouver avec une turbine.

merci :smiley:

Et en français, ça donne quoi ?

il existe un truc pour ecoute le son par dba voir ce que sa donne comme bruit

www.moinsdebruit.com… si ça corresponds à tes besoins…

oui mais y a que des son de gros dba (de plus de 50 dba) et moi je cherche la difference entre petit dba

Pas compris ce que tu cherches :neutre:

ecouter le son par dba, par ex:

10 dba tu entend un bruit de 10 dba , 15 dba t’entend un autre bruit de 15 dba …

Sur un PC c’est difficile étant donné que ça va dépendre du volume de la carte son, de tes enceintes, du type d’enceintes / système son… Ca ne peut marcher qu’avec un système pro parfaitement étalonné :neutre:

Si j’ai bien compris tu cherches un ventilateur pas trop bruyant et tu voudrais avoir une idée du niveau de bruit en fonction des données du constructeur. Sache que les données constructeurs sont rarement valables et bien souvent très en dessous du bruit réellement dégagé par le ventilateur. De plus, même si les mesures sont correctes, la méthodologie est rarement la même pour toutes les marques et n’est de toute façon jamais détaillée dans la fiche produit.

Le mieux pour bien choisir son ventilateur est à mon avis de te référer aux nombreux tests disponibles sur la toile comme celui là par exemple : Comparatif 120 mm

il est bien lui ?

dans la categorie le seul ventilateur qui fait rentrer de l’air dans mon boitier alors puissant et pas bruyant (je dors a coter)

Test de 2003 :paf:

Mise à jour le 3 février 2010 :wink: Et ce n’était qu’un exemple. Je pense que Ericptdu13 est capable de taper « comparatif ventilateur » dans Google.

Je ne connais pas ce modèle. D’habitude, j’ai tendance à conseiller Artic cooling pour les petits budgets et Noctua pour les budgets plus conséquents.
Edité le 08/04/2010 à 15:18

j’ai fouiller sur internet … et deux m’interresse mais il faut choisir quoi entre le cfm ou le tour min (tr/min rpm) si tous après sont pareille ?
Edité le 08/04/2010 à 19:58

C’est le CFM qui compte, c’est le débit d’air, plus il est important mieux c’est. La vitesse de rotation bah mieux vaut prendre la plus faible pour limiter le bruit.

mais c’est le cfm au max ^^ et il est pas tout le temps au max

c’est le CFM donné pour une vitesse de rotation normalement.

alors pourquoi ici il y a ecrit "Débit max. 8 CFM "
Edité le 10/04/2010 à 16:34

Le CFM c’est le volume d’air déplacé par le ventilateur en un tour donc le débit maximum, c’est un débit que les ingénieurs ont trouvé lors de leurs tests, c’est tout.

Le CFM (Cubic Feet per Minute) donne le volume d’air déplacé en une minute. Si la vitesse de rotation n’est pas précisée, il s’agit du débit de ventilateur quand il tourne au maximum de sa vitesse. Encore une fois, ne te fie pas trop aux données constructeurs mais plutôt aux tests et comparatifs que tu pourras trouver sur internet.