Vidéo saccadée (fréquence rafraichissement ?)

Bonjour à tous
J’ai un problème concernant la lecture de vidéos sur mon PC.
Celui-ci est relié à une TV LCD en DVI/HDMI (et mon moniteur est relié au PC par VGA).

Quelle que soit la vidéo (avi, mpg, mkv,…), je constate qu’elle saccade quand je la regarde sur la TV mais que je n’ai pas ce problème sur le moniteur.
J’ai Windows 7 et une carte ATI radeon 4800. La TV est une HOHER 32 ".
J’ai bien sûr déjà cherché sur les forums, et je crois avoir compris que le souci viendrait de la fréquence de rafraichissement des écrans.
Concernant les paramètres de résolutions d’écran, pour la TV je suis en 29 Hz entrelacé, et il m’est “proposé” également de pouvoir changer en 25 ou 30 Hz entrelacé, chose que j’hésite à tester de peur d’endommager l’écran; et pour le moniteur, la fréquence est de 59 Hz.

Mon problème vient-il réellement de cette fameuse fréquence, de la connectique, des paramètres de la carte graphique…?
Si quelqu’un a une réponse, merci d’avance !
Stef

Je ne sais pas si ton problème vient de la fréquence, mais elle doit être de 25 Hz pour la télé et le maxi pour le monitor
Edité le 21/02/2010 à 13:02

En testant deux trois trucs, j’ai constaté que ce problème apparait sur les vidéos “courtes” (45 min ou 1h), mais pas sur les “longues” (1h30 à 2h30)
Du coup, tu dois avoir raison de douter de l’origine du problème (le rafraichissement)
What else ? :o)

Si ta TV est en HD Ready (ce qui semble être le cas vu qu’elle est en entrelacé) le mieux est de passer en 720p50 ou 60 en fonction des vidéos (si c’est du 25FPS alors 720p50, si c’est du 24 ou 30FPS alors 720p60). Le 1080 est inutile sur une TV 32", surtout si elle n’est pas Full HD 1080p et que les vidéos ne sont pas HD.


Ah aussi, si ça arrive alors que les 2 écrans sont connectés au PC le souci doit venir du fait que le taux de rafraichissement est différent sur les 2 écrans et le logiciel de lecture ne sait pas forcément quel framerate appliquer (j'ai déjà eu le problème). Pour éviter tout problème lors de la lecture de vidéos n'utilise que la TV (ou essaie d'avoir le même taux de rafraichissement sur les 2 écrans) Edité le 14/02/2010 à 17:50

Je suis passé en 30 Hz (1776x1000) et l’amélioration est énorme
Merci beaucoup Almalexia !:bounce: