Vidéo qui se lance "toute seule"

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi, ni quel est l’intérêt de la chose, mais les vidéos qui se lancent toutes seules, c’est très énervant.

Il faut savoir que comme beaucoup de lecteurs, j’arrive sur le site, je lance dans des onglets les articles que j’ai envie de lire (souvent plusieurs) puis je les lis un par un. Depuis que vous avez mis ces vidéos qui se lance toutes seules, c’est un vrai bordel.

Sur les PC récents, c’est désagréable d’entendre du son qui vient de partout et le Fx qui ralentit. Mais sur les vieux PC, c’est encore pire car ça le ralentit terriblement en plus.

Merci de prévoir une option dans le compte utilisateur pour désactiver la lecture automatique ou de tout simpelemnt l’enlever (sauf si vous êtes payés au nombre de vues …???). Ce serait, je pense très apprécié.

Bàv et merci de m’avoir lu

Tout comme orionb1 , je commence a être sérieusement excédé par ces vidéos en “autoplay” en particulier à cause du volume sonore élevé des vidéos/publicité (avec très souvent la publicité qui a un son bien plus élevé que la vidéo qui suit…).

J’utilise Clubic via un lecteur de flux RSS, donc le plus souvent, je parcours la liste des articles non lus, et pour tous ceux qui m’intéresse, je les ouvre dans un nouvel onglet, et là c’est le drame ! Entre les articles qui ne contiennent qu’une vidéo (sur la page d’accueil du site, l’illustration le montre… dans le flux RSS ce serait sympa de l’indiquer aussi), et les articles avec des vidéos au milieu qui paraphrasent l’article texte, ça fait beaucoup de pages avec une vidéo autoplay très souvent précédée de pub.

Comme le son de ces pubs/vidéos et très élevés par rapport au son de mes autres applications (web radio avec le volume déjà à fond, ou conversation Skype), à chaque fois je me retrouve à devoir couper le son de l’ordinateur le temps de trouver l’onglet qui fait du bordel.

J’en suis venu à appréhender chaque clic sur les articles Clubic dans mon flux RSS, et j’envisage de me désabonner du flux RSS prochainement si la situation ne change pas, malgré 4 ans de fidèle lecture quotidienne.

EDIT : Ah oui, j’oubliais aussi le gros problème de ces putains de pubs : non seulement elles sont bruyantes, mais contrairement à d’autres sites, on ne peut pas les mettre en pause ou les rendre muettes. La seule solution étant de se rendre dans les paramètres du son et du couper celui-ci pour le navigateur entier, ce qui est un peu lourd à faire de manière répétée, simplement pour LIRE un article alors qu’on n’est absolument pas intéressé par la vidéo l’accompagnant.
Edité le 15/03/2014 à 17:28

@orionb1 et @inconnu de passage

Nous allons voir ce que nous pouvons faire à ce sujet.

Bla bla bla… bloquez les pub les gars et basta !

Ca n’a surtout aucun rapport. On parle des vidéos qui démarrent toutes seules quand on ouvre une page ou un onglet. Le bloqueur va virer la publicité présente dans les premières secondes, mais ça ne change rien pour la vidéo en elle-même.

Ne serait il pas possible de différencier les articles qui contiennent une vidéo ? En plaçant une petite icône à côté du titre par exemple. Ca serait déjà un bon début.

@Smartiris
C’est déjà le cas
http://image.clubic.com/01215585-photo-photo.jpg

beaucoup d’entre nous lançons les articles à partir du fil résumé (en haut) ou à partir d’un lecteur RSS

et même en sachant qu’il y a une vidéo (mais c’est déjà une bonne chose de le signaler), ce n’est pas tant la vidéo qui dérange que le fait qu’elle se lance toute seule

rien est fait à ce sujet => clubic est vraiment devenu pénible à consulter surtout au boulot :wink:

Ben si tu bloques les pubs, clubic te le fait savoir à chaque page que tu consultes !
Ras le c.l !

C’est pourquoi je consulte Clubic de moins en moins… jusqu’au jour ou je ne consulterai plus… et d’autres de mes connaissances en font de même…

Pareille j’y vais de moins en moins car les vidéos qui se lancent tout seul me soûle

Bonjour,

Même remarque pour moi. Les videos qui se lancent automatiquement me posent un réel problème, surtout le fait qu’elles se lancent avec le son. De plus, elles n’ont pas toujours un lien pertinent avec l’article consulté. Le fait qu’elle se met dans un encart de l’écran lorsqu’on fait défiler la page est aussi dérangeant. Pourquoi IMPOSER une vidéo qu’on ne souhaite pas forcément consulter ?

A cause de cela, il m’est impossible de consulter Clubic sur ma tablette en 4G avec un forfait data limité. Quelques articles lus et c’est une centaine de mega qui est utilisé à cause des videos.

A cause ce cela, je dois couper le son de mon PC ou smartphone en permanence lorsque je surfe sur le site.

Bonjour, moi aussi ça me gave les vidéos qui se lancent toutes seul.
De plus en plus de sites utilisent ce genre de méthode et c’est casse bonbon.
J’utilise pourtant un bloqueurs de vidéos, mais pour une raison que j’ignore, ça ne fonctionne pas avec le site de Clubic.
Arrêtez de nous imposer ce genre d’idées.

Clubic est mort de toute façon, malheureusement :frowning:

Un des premiers sites hardware que je consulte depuis 2001, mais force est de constater que plus rien n’avance. Ca devient de plus en plus une sorte de vitrine de produits sans plus…
Edité le 10/07/2017 à 16:25

C’est clair que ces videos auto c’est carrément insupportable je crois que je vais virer Clubic de mes favoris après bientôt 10ans …

Pour ma part les petites vidéos en bas à gauche de mon écran font planter mon pc si je ne les coupe pas dans les secondes qui suivent… Je suis attristé de ce qu’est devenu Clubic :frown:
Edité le 23/07/2017 à 00:37

depuis avril rien de fait, je donne jusqu?à la fin de l’année après je boycotte clubic