Tout comme orionb1 , je commence a être sérieusement excédé par ces vidéos en “autoplay” en particulier à cause du volume sonore élevé des vidéos/publicité (avec très souvent la publicité qui a un son bien plus élevé que la vidéo qui suit…).
J’utilise Clubic via un lecteur de flux RSS, donc le plus souvent, je parcours la liste des articles non lus, et pour tous ceux qui m’intéresse, je les ouvre dans un nouvel onglet, et là c’est le drame ! Entre les articles qui ne contiennent qu’une vidéo (sur la page d’accueil du site, l’illustration le montre… dans le flux RSS ce serait sympa de l’indiquer aussi), et les articles avec des vidéos au milieu qui paraphrasent l’article texte, ça fait beaucoup de pages avec une vidéo autoplay très souvent précédée de pub.
Comme le son de ces pubs/vidéos et très élevés par rapport au son de mes autres applications (web radio avec le volume déjà à fond, ou conversation Skype), à chaque fois je me retrouve à devoir couper le son de l’ordinateur le temps de trouver l’onglet qui fait du bordel.
J’en suis venu à appréhender chaque clic sur les articles Clubic dans mon flux RSS, et j’envisage de me désabonner du flux RSS prochainement si la situation ne change pas, malgré 4 ans de fidèle lecture quotidienne.
EDIT : Ah oui, j’oubliais aussi le gros problème de ces putains de pubs : non seulement elles sont bruyantes, mais contrairement à d’autres sites, on ne peut pas les mettre en pause ou les rendre muettes. La seule solution étant de se rendre dans les paramètres du son et du couper celui-ci pour le navigateur entier, ce qui est un peu lourd à faire de manière répétée, simplement pour LIRE un article alors qu’on n’est absolument pas intéressé par la vidéo l’accompagnant.
Edité le 15/03/2014 à 17:28