Vidéo qui se fige n'importe quand, toute vidéo, tout lecteur, aléatoire

Bonjour ici,

voilà je vais devenir dingue avec ce problème, je trouve pas l’origine, ça me le fait que depuis ce midi sans raison…

Le problème :
Je regarde une vidéo, quelque soit le format, la taille, le lecteur… elle se fige après quelques temps (secondes, minutes… 10 minutes pour les grosses sur)… Elle se fige mais le son continu, et si le je déplace la fenêtre du lecteur, l’image se change… si je bouge la fenêtre en continue ben c’est comme si la vidéo marchait bien… mais le temps des projecteurs à manivelles c’est pas de mon âge merci -.-
Une fois que ça le fait, ça persiste je sais pas combien de temps, ni comment ça part… si je reboot, défois ça part, défois pas… si je reboot pas, défois ça part pas, défois ça remarche puis ça plante après queques minutes…

note importante je pense, ça le fait aussi et surtout sous VLC (vu que je me sers principalement de lui, je sais que ça le fait avec, mais ça le fait aussi sous mpc, windows media player, real player, quicktime, powerdvd… ) alors que VLC me semble n’utilise pas de codec…

Ce que j’ai testé :
-désinstallé/réinstallé les codecs, en mettant des plus récents : nada
-vérifié l’utilisation cpu/mémoire/température : tout est normal
-vérifié les tâches de fond : plante quand même quand tout ce qui n’est pas “vital” est fermé…
-vérifié les virus : avast ne trouve rien
-nettoyé à ccleaner et désinstallé ce qui ne servait plus : change rien

Comme je devais réinstaller le pc qui commençait à franchement peiner depuis le temps que je l’ai pas formaté… (7 mois ?) et que j’en avais marre de pas pouvoir lire mes vidéos… je l’ai formaté et réinstallé (win xp pro sp2) et tout remis… tout semble marcher pour le mieux… une fois tout fait, je pensais me mater un bon ptit film… ben non, après 10 minutes rebelotte alors ça me les casses vraiment…

si quelqu’un a une idée du problème et de la solution, google et le moteur de recherche du fofo me sort des problèmes en partie similaire… mais le en partie change tout, car quand c’est un codec ou un logiciel à réinstaller… alors que je viens de tout réinstaller… ou que le bug n’arrive que dans un cas précis avec un logiciel précis… ben ça aide pas…

Ma config :
sempron 2500+
1 go ddr
dd sata baracuda 300 go
ATI Radeon (Sapphire) X1950 pro (512mb, agp8x)

ps : j’avais ouïe dire des problèmes avec ce type de carte graphique, soit disant le ventilateur ne marcherait pas bien, mais ça fait 3 mois qu’elle est installée, et je n’ai des problèmes que maintenant… de plus elle marche impec avec tous les jeux vidéos, sauf un, titan quest, et apparemment je ne suis pas le seul à avoir le problème graphique que j’ai sur ce jeu, qui serait indépendant de la carte graphique…

merci d’avance

edit : par exemple là, ça a planté y’a 20 minutes, et à l’instant ça remarche, sans reboot rien…
Edité le 29/06/2007 à 01:21

ca peut venir de pas mal de choses
pas des codec a priori vu que ca te le fait sous VLC
peut etre la ram
le proc s’il est overclocké
les pilotes de la Carte graphique (peu probable mais ca arrive :neutre:)

essaye déjà de faire un test de ta ram avec memtest : www.memtest.org…
si ton processeur est overclocké remet le a sa frequence d’origine
et mets éventuellement a jour tes pilotes de carte graphique

Arrêter de dire que VLC n’a pas de CODEC, il en a sous de plugin (dll) qu’il copie sous votre windows32.
Pour ton pb, il y a 2 solutions:

  1. Tu formates ton DD, tu réinstalles ta config.
  2. Si ca ne marche pas, c’est qu’il s’agit d’un pb matériel et dans ce cas, tu peux utiliser quelques logiciels type memetest, etc… ou tester en changeant pièce par pièce pour déterminer celle qui est défectueuse. (ou même une incompatibilité matériel)

je ne dis pas qu’il n’a pas de codec, il a SES codecs, indépendant de ceux installés sur le systeme

:pfff: la solution du formatage est une solution de dernier ressort et non au moindre petit probleme

mon XP actuel doit avoir 2 ans et j’ai changé 2 fois de carte mere (dont un passage de A64 a Core2duo) sans rien réinstaller (sauf les pilotes bien sur :D)

il y a toujours une solution :wink:

essaye de voir avec CodecSniper s’il n’y a pas de conflit de codec (on ne sait jamais :neutre: ) : www.clubic.com…

Tes vidéos sont sur disque dur ou sur DVD/CD?
Pour le formatage, je suis pas très chaud non plus, par contre une défragmentation, je dis pas^^, même si ça semble pas être la source de ton problème actuel.
Si ça a commencé brutalement, je pencherai aussi plutôt sur un problème matériel comme la RAM ou la carte graphique.
Pour la RAM, lejeferson a indiqué memtest86 qui est le test le plus simple.
Pour la carte graphique, regarde si quelque chose a changé dans le Catalyst :neutre:

plop

merci pour les réponses.

Là j’ai un net ultra pourri (gelbique, débit limité, on me l’a fait sauté, c’est une ligne commune, et j’attend que ça reset…) donc je peux même pas tester le memtest, page trop longue à charger… idem pour changer le pilote de la carte graphique (rien n’a changé dans catalyst de mémoire, et en défaut ça change rien) et test codecs…

Le proco n’est pas overclocké.

Le formatage a déjà été fait et n’a rien changé.

Vidéos sur le disque dur, j’ai pas pensé à tester via lecteur… je le fairais quand ça replantera, là ça replante pas…

edit : plantage après quelques vidéos, mis un cd, plante pareil pour la vidéo du cd, vais tenter le memtest la ligne sature moins la nuit mais c’est pas la joie…

edit : memtest téléchargé, y’a que le site qui avait du mal à charger en faite… bon me faut un cd pour le tester… si j’ai bien compris c’est à mettre en boot ?
sniper téléchargé, me trouve que deux codecs audio morts, aucun problème avec le reste, on peut enregistrer la liste mais ça s’ouvre avec quoi ? aucun format…
Edité le 01/07/2007 à 02:43

dans codec sniper tu clique sur les codecs mort et tu fais delete

mais ca ne vient surement pas de là vu que tu avais le probleme avant formatage :confused:

donc reste le pb de mémoire a priori :neutre:

Après la réinstallation de ton OS, âs-tu essayé de n’installer aucun codec et de lire tes vidéos avec VLC ou avec MPlayer/MPUI ?

Ca sent un problème matériel …

oui cd memtest en boot, tu laisse au moins 3 passes (1 heure environ pour que le test soit fiable) perso j’en fais 5 pour etre sur

mais si tes video plantent au bout de 20 min une passe ou 2 devraient suffire

a la moindre erreur c’est que une de tes barettes au moins a un probleme

si tu en as plusieur, il convient ensuite de les tester individuellement

pwet pwet

bon j’ai toujours pas fait le memtest, mais je le garde dans un coin pour quand je suis motiver pour vérifier au cas où…

j’ai installer K-lite mega codec pack, ou un truc du genre, j’ai regardé une bonne vingtaine de vidéos depuis, pas de grosses encore, genre 10 minutes max, mais je n’ai pas eu de plantage…

me materais un film pour voir un coup ou je le lancerais avant de partir pour vérifier

Bon courage alors!