Bonjour ici,
voilà je vais devenir dingue avec ce problème, je trouve pas l’origine, ça me le fait que depuis ce midi sans raison…
Le problème :
Je regarde une vidéo, quelque soit le format, la taille, le lecteur… elle se fige après quelques temps (secondes, minutes… 10 minutes pour les grosses sur)… Elle se fige mais le son continu, et si le je déplace la fenêtre du lecteur, l’image se change… si je bouge la fenêtre en continue ben c’est comme si la vidéo marchait bien… mais le temps des projecteurs à manivelles c’est pas de mon âge merci -.-
Une fois que ça le fait, ça persiste je sais pas combien de temps, ni comment ça part… si je reboot, défois ça part, défois pas… si je reboot pas, défois ça part pas, défois ça remarche puis ça plante après queques minutes…
note importante je pense, ça le fait aussi et surtout sous VLC (vu que je me sers principalement de lui, je sais que ça le fait avec, mais ça le fait aussi sous mpc, windows media player, real player, quicktime, powerdvd… ) alors que VLC me semble n’utilise pas de codec…
Ce que j’ai testé :
-désinstallé/réinstallé les codecs, en mettant des plus récents : nada
-vérifié l’utilisation cpu/mémoire/température : tout est normal
-vérifié les tâches de fond : plante quand même quand tout ce qui n’est pas “vital” est fermé…
-vérifié les virus : avast ne trouve rien
-nettoyé à ccleaner et désinstallé ce qui ne servait plus : change rien
Comme je devais réinstaller le pc qui commençait à franchement peiner depuis le temps que je l’ai pas formaté… (7 mois ?) et que j’en avais marre de pas pouvoir lire mes vidéos… je l’ai formaté et réinstallé (win xp pro sp2) et tout remis… tout semble marcher pour le mieux… une fois tout fait, je pensais me mater un bon ptit film… ben non, après 10 minutes rebelotte alors ça me les casses vraiment…
si quelqu’un a une idée du problème et de la solution, google et le moteur de recherche du fofo me sort des problèmes en partie similaire… mais le en partie change tout, car quand c’est un codec ou un logiciel à réinstaller… alors que je viens de tout réinstaller… ou que le bug n’arrive que dans un cas précis avec un logiciel précis… ben ça aide pas…
Ma config :
sempron 2500+
1 go ddr
dd sata baracuda 300 go
ATI Radeon (Sapphire) X1950 pro (512mb, agp8x)
ps : j’avais ouïe dire des problèmes avec ce type de carte graphique, soit disant le ventilateur ne marcherait pas bien, mais ça fait 3 mois qu’elle est installée, et je n’ai des problèmes que maintenant… de plus elle marche impec avec tous les jeux vidéos, sauf un, titan quest, et apparemment je ne suis pas le seul à avoir le problème graphique que j’ai sur ce jeu, qui serait indépendant de la carte graphique…
merci d’avance
edit : par exemple là, ça a planté y’a 20 minutes, et à l’instant ça remarche, sans reboot rien…
Edité le 29/06/2007 à 01:21