Vidéo qui clignote sur Firefox

Bonjour et merci d’avance pour votre aide,:slight_smile:

Je rencontre un problème concernant les lectures de vidéos Youtube, Dailymotion, et toutes les autres vidéos en streaming.

Les vidéos se lancent normalement mais elles clignotent de manière aléatoire, l’image de la vidéo disparait puis réapparait sans suivre un rythme précis.
Aucun problème en ce qui concerne la bande son qui elle se fait de manière continue même lorsque la vidéo disparait.
Lorsque je met la vidéo en plein écran, il n’y a plus aucun problème de clignotement, la lecture vidéo s’effectue parfaitement.

Ce problème se produit uniquement dans Firefox (je ne rencontre pas ce problème dans I.E.)

J’ai tenté à plusieurs reprises de restaurer le système à une date antérieure à l’apparition du problème.
Et effectivement mon problème se trouve résolu mais seulement pour une dizaine de minutes (10 min = délai d’installation automatique d’un pilote dont je soupçonne qu’il est la source du problème).

En effet, dans l’interface " Restauration du système ", j’ai découvert en recherchant les programmes qui allaient être supprimés depuis le dernier point de restauration que la seule variante (entre le moment où je n’ai aucun problèmes vidéo et le moment où le clignotement vidéo apparait) est une mise à jour du pilote " Services Bureau à distance Microsoft (Printer) 06/21/2006 6. 1. 7601. 17514 ".
Ce nouveau pilote remplace l’ancienne version : " Microsoft Remote Desktop Services (printer) 06/21/2006 6. 1. 7601. 17514 ".

Pour contrer l’installation automatique de ce pilote, j’ai désactivé les mises à jour auto de Windows Update, mais malgré cela, il s’installe silencieusement quand même, et il n’apparait même pas dans l’historique des mises à jour…

J’ai aussi tenté de passer de ma version Firefox 10.0.2 (release) à la version Firefox 11.0 (beta), mais cela est resté sans effets quant à mon problème.

Alors après des heures de galères à tenter de résoudre seul mon problème, je me tourne vers votre forum d’entraide où j’espère qu’un connaisseur à l’âme charitable m’aidera à trouver une solution.

si c’est que sur firefox cela doit pas etre ce pilote bizarre je pense

tu as essayer de faire bouton droit sur une video flash (ou une pub flash du site clubic à la limite)
puis “parametres”
puis dans l’onglet de gauche “affichage” decocher la case “acceleration materielle” ?

cela utilisera que le cpu ensuite mais c’est plus stable et ne plante pas chez moi quand decoché alors que j’ai parfois de temps en temps des “flash player a planté” quand c’est coché

tu as d’autre addons/extension dans firefox ?

tu as essayé avec un autre profil firefox tout neuf?

Merci Feunoir pour ta réponse,:slight_smile:

Aujourd’hui, sans que je ne sois intervenu sur quoi que ce soit, tout à l’air d’être rentré dans l’ordre !
Ce bug aurait disparu aussi soudainement qu’il est apparu ?
C’est vraiment bizarre, mais je ne vais pas m’en plaindre car mon problème semble résolu pour le moment, et j’espère que cela va perdurer.
“Quelque fois les voies de l’informatique sont impénétrables…”
Je vous tiens au courant dans le cas où le problème se remanifesterait.