Video projecteur

bonjour a tous, je voudrait acheter un video projecteur mais je ne sais pas lequel choisir . pour un budget de 1000 euros environ j ai une piece de 8 M de long et de5M de haut l emplacement est deja fait il se situe a 4M de hauteur et le mur de projection est a 8M . Quelle taille d ecran maxi je pourrait avoir ? Merci d anvance pour vos reponses

:ouch: 8m d’écart entre le VP et le mur de projection, il te faut une certaine puissance d’ampoule. J’espère que ta salle de projection n’est pass trop lumineuse …
Il faut que tu vérifies que les valeurs minimales et maximales de projection, indiquées par le constructeur, sont adaptées à ton installation. Optes pour un modèle doté d’un zoom, pratique pour ajuster la taille de l’image sans avoir à manipuler l’appareil.
Les VP possèdent un système de ventilation de l’ampoule, mais vu la hauteur à laquelle tu souhaites l’installer, ça ne devrait pas trop s’entendre. Le prix de l’ampoule est aussi à prendre en considération, elle peut atteindre la moitié du prix de l’appareil.

Un petit guide pour t’aider à choisir ton VP : www.son-video.com…
:wink:

que pense tu du SANYO PLV Z5 . Pour la luminosite j ai une grande baie vitree en face de l ecran que je peut fermer avec un volet roulant

:confused: 1100 lumens, ça me parait faible …
Celui-ci par exemple est plus lumineux : www.son-video.com… dans la même tranche de prix.

Bien sûr, je ne cherche pas à t’imposer un modèle, juste à t’aider dans ton choix :wink: