Vidéo-projecteur pilotable allumage et extinction pour spectacle

Bonjour toutes et tous,

Problématique résumée : Je suis à la recherche d’un petit vidéo-projecteur de la taille d’un picoprojecteur. Ma recherche tourne autour d’un vidéo-projeteur dont je pourrais contrôler l’allumage et l’extinction avec un raspberry pi4.

Problématique détaillée : Dans le cadre d’un petit spectacle je souhaiterais afficher quelque chose à un moment précis puis arrêter la projection. Dans la configuration actuelle je suis obligé d’allumer le vidéo projecteur au début du spectacle celui-ci projette « une image noire » puis je lui envoi l’info de remplacer cette image noir par mon contenu. À la fin je remplacer mon contenu par une « image noire ».

Le problème de ces « images noires » c’est qu’on voit que le vidéo projecteur projette du noir et qu’on voit le faisceau lumineux du projecteur…

Quelqu’un aurait une idée pour un vidéo projecteur qui pourrait être piloté par un raspberry pi4 pour n’allumer le vidéo projecteur qu’au moment voulu puis de l’éteindre juste après ? Tout en sachant qu’il ne faut pas de marque qui s’affiche à l’allumage.

Contrainte : il faut que le vidéo projecteur fasse la taille d’un picoprojecteur (environ)

Merci pour vos idées,

J