Video projecteur ou lcd ?

Bonjour tout le monde,
j’hésite à acheter soit un téléviseur lcd de 62 cm à 360€ ou soit un projecteur avec un contraste de 2000:1 , 2000 lumens et svga 800x600 à 320€ ,
Est ce que le video projecteur sera assez puissant en plein jour ? la résolution de 800x600 sera-t-elle suffisante sachant qu’il sera relié à mon pc qui est en 1024x768, ma wii et ma télé (tnt) ?
Dans un chambre de 6m X 7m, un téléviseur 62cm sera-t-il assez grand ?

Merci d’avance :slight_smile:
Message edité le 13/11/2009 à 21:51

En plein jour (surtout si les rayons du soleil pénètrent dans la chambre) t’aura du mal pour regarder quoi que ce soi avec un projecteur, en plus de ça, la définition de ce projecteur est limitée, perso je prendrai une TV LCD :wink: , mais, ça reste personnel comme avis

ok merci de tareponse ilyasovich , mais plein jours peut etre pas, mais je veux dire en ayant assez de lumisoter pour voir ce qu il y a dans la piece, ou par exemple quand il y a du soleil dehors en fermant le rideau. parce que je trouve que la tele fait petite malgres sa resolution plus elever,
perso je crois que je vais me tourner vers un projecteur plus haut de gamme mais pour le meme prix, j en ai trouver un a 360e qui fait du 1180x900 avec un meilleur contraste, mais je voudrais aussi savoir quelle est la difference entre lumens et contraste :slight_smile:
y aurait-il des avis d utilisateur de videoprojecteur ?
Message edité le 13/11/2009 à 22:40

C’est quelle marque?
Message edité le 13/11/2009 à 22:41

Epson pourquoi ?

800x600 c’est vachement limité comme résolution, surtout si tu comptes brancher ton PC dessus ou regarder la TNT HD (ce sera impossible). Si c’est pour une utilisation multimédia regarde plutôt du côté des vidéo-projecteurs HD. Les modèles 800x600 c’est fait pour du PowerPoint dans les entreprises, pas plus.
Si c’est en plein jour prends plutôt une TV, plus polyvalent et moins contraignant (mais moins de 400€ c’est très léger comme budget :arf:)