Video perso sur youtube avec son effacé

voila, je viens vers vous pour savoir ce que vous en pensez

je fait parfois des video des mes vacances, que je ne rend pas publique, et que je met sur youtube, afin de partager uniquement le lien a des proches, avec des vues a 20 -25 au grand max

a peine ma video est en ligne que youtube me met en garde que certain sons de ma video sont protégé par des droit d’auteur

effectivment dans ma video il ya des mp3 de musique , par exemple je nage avec les dauphins et j’ai mis un extrait de la BO du grand bleu (oui c’est un cliché mais bon)

je me suis fait coupé le son de mes video en a peine 1 mois pour des video non publique vu par 15 personnes.

je ne comprend pas comment moi je me fait coupé ça pour des broutille alors que certain film ou musique sont sur youtube depuis des années.

1 suis je vraiment en tord au niveau de la loi de faire des video avec des MP3 pour les faire visionner a mes proche sans accord des ayant droit alors que tout ceci reste dans le cadre privé?

2 pourquoi on me me saute dessus alors que sur youtube des video publique aux yeux de tous sont en libre circulation avec violation clair des ayant droit ?


Edité le 12/05/2013 à 00:13

C’est vrai que je comprend pas comment toutes ces vidéo peuvent rester en ligne, par exemple pour le grand bleu :
www.youtube.com…
Si ils ont un algo pour detecter les musiques…
Sans parler de tous les clips de la plupart des chasons actuelles, que ce soient les vrai clips, ou des montages fait par des utilisateurs…


Edité le 07/07/2014 à 16:20

oui mais comment font t’il pour demander le retrait d’une de mes video alors que celle ci n’est même pas publique ??
Edité le 22/05/2013 à 02:33

Je pense que les demandes de retrait ce n’est pas au cas par cas et la recherche n’est pas faite de façon externe par un organisme lié aux ayants droits mais par Google.
Edité le 22/05/2013 à 02:51