Vidéo Partager sa existe ?

Bonjour , voila j’aimerai savoir si c’est possible de visualisez une vidéo qui est pas sur mon ordi !! c’est a dire , supposons que mon ami regarde un film est qu’il le regarde sur son ordinateur , est-ce possible que je puisse voir le film en meme temps que lui sur mon ordinateur par adresse IP ?? si oui comment faire ?? apparament on pourrait le faire par VLC !

Help-Me
Merci d’avance

  1. tu relis les deux PC (google est ton ami)
  2. ton pote duplique le fichier :icon_biggrin:

Je déplace ton sujet vers la section réseau du forum.

A+

Oui ,
avec vlc tu peu créer un serveur de diffusion … Par contre , il faut savoir redériger les ports qu utiliser vlc pour la mutidiffusion : par default port 1234

Par contre il faudrai enormement comprésser le fichier ( comme du mpg4 ) pour une diffusion sur un seul pc ( le mpg4 fait du 1000 ko/s il me semble … )

Donc à essayer :wink: ( et n’hesite pas a testé plusieur codec pour eviter que cela ramouse trop … ADSL powa :wink: )

bonsoir a tous

il y a une possibilités de le lire
si les pc sont et réseau et partager
exemple

partager dossier video sur les 2 ordinateurs

le pc 1 est et entrain de lire la video

le pc 2 ouvre le reseau va sur le dossier video de l’ordinateur 1 et choisis le film et peut le lire

oui c’est possible avec le lecteurs et codecs appropprié

cet exemple a etait fait avec un réseau neuf modem NB4

entre un pc xp et vista

aucun souccis de se coté

manu;)

Par ton exemple manu , tu utilise le partage des fichiers de Windows … Hors dans notre exemple et si j ai bien suivi le problème , on est en fac d’un cas sur internet …
Le partage des fichiers de windows ne fonctionne pas sur internet … [ enfin je pense mais vu le débit , cela serai absurde ^-^ ]

Dans ton exemple , il y a plein d incohérence :confused: … Le réseau ne porte pas le nom du modem ^^" c’est un matériel actif qui joue le role de switch ( routeur si on passe pour aller sur le net … )
Ton exemple aurait pu même être en 98 et vista , ou linux et vista ( samba powered … ) …

Et pas besoin de partager le dossier vidéo sur les 2 ordinateurs … sur l ordinateur qui a le film , le partager dessus est largement suffisant …
Edité le 11/06/2007 à 23:13

Oula manu tu t’égare bien entendu qu’on peut lire e même fichier quand on est en réseau local ^^

y a plein de moyen de faire ca…
VLC le fait très bien

Merci a tous pour vos reponse , je vais les tester des que mon ami sera revenu !!