Vidéo illisible après une installation de windows 7

Bonjour, alors voici le problème: j’ai installé windows 7 intégrale à la place de mon windows xp. Depuis, sur mon second disque, je n’ai plus accès a certaines vidéos alors que d’autres fonctionnent parfaitement.

J’ai essayé avec plusieurs lecteurs ( Lecteur windows media, Media player classic, VLC ) et j’ai installé un pack de codec ( K lite codec pack ), mais toujours le même problème.

Sous Media player classic, j’ai ce message d’erreur: " file not found", et sous VLC:
"La lecture du fichier a échoué :
VLC n’a pas pu ouvrir le fichier « D:\Film\mamie plage.avi ». (%m)
Votre média d’entrée ne peut être ouvert:
VLC ne peut pas ouvrir « […](file:///D:/Film/mamie%20plage.avi) ». Vérifiez les messages pour plus de détails.

Je ne peux pas copier les fichiers, par contre je peux clic droit - propriété, et la taille du fichier est correcte. J’ai ce probleme sur des .avi et des .mkv

Une idée de ou viendrai ce probleme?
Merci

les pilotes de carte graphique ont ils bien été installés ?
ça pourrait venir de là :neutre:

bonjour. Les pilotes sont bien installés, et j’ai fait une defragmentation du disque

Bonjour,

A tout hasard : tu peux essayer de renommer ces vidéos si elles ont des noms avec des caractères dits “spéciaux”.

Bonjour, je peux renommer les vidéos, mais ça ne change rien.
Je ne connais pas très bien windows 7 pour le moment, mais il n’y a pas d’autorisations, ou de droit qui ferait que le pc ne me donne pas accès a certaines vidéos? Oui je sais, ca ne serait pas logique, mais mon problème ne l’est pas en meme temps…

le fichier s’ouvre bien sur une autre PC ?
quel est le format de la partition D: (Fat32 / NTFS / ExtFat ?)
quelle est la teille du fichier ?
je verrais bien un fichier de plus de 4Go sur une partition en FAt32 (ou provenant d’une clé USB ou d’un disque dur en Fat32) pour avoir un tel message d’erreur :wink:
Edité le 12/01/2013 à 20:25

Bien vu, mais non :stuck_out_tongue: La partition est en ntfs, et les fichiers font moins de 4 go.
Pour ce qui est de l’ouvrir sur un autre PC, ne pouvant pas copier les fichiers, c’est plutot compliqué!

Tu ne peux pas les copier ???
Ce serait donc plutôt un problème de droit d’accés aux fichiers ?
Edité le 14/01/2013 à 01:51

Peux etre, c’est ce que je demandais plus haut :stuck_out_tongue: Mais bon, je suis admin sur ma bécanne, et il n’y a que certains fichiers que je ne peux ouvrir, les autres aucun soucis, et ils sont tous dans le même dossier.

Edit: Bon bah y’a du nouveau: quand je partage le dossier avec mes vidéos, elles sont illisibles, par contre, si je partage dans " le groupe résidentiel "chaque vidéo une par une, bah ca marche :o
Donc problème visiblement résolu, par contre, je voudrais bien comprendre pourquoi, si quelqu’un a une idée, je suis preneur, et merci pour votre aide :slight_smile:
Edité le 14/01/2013 à 00:57

alors là je ne vois vraiment pas ce qui peut donner ce résultat :confused:
comme tu disais, certainement des droit mal attribués qui se “débloquent” avec le partage :neutre:

Oui, problèmes de droits.

Essaye un clic droit sur le dossier de tes vidéos, onglets sécurité et modifie les droits, par exemple tout le monde en accès full ou au moins lecture.