Forum Clubic

Vidéo horrible avec une Nvidia Geforce 6800 branchée sur un LCD Iiyama B2403WS

Je cherche à comprendre pourquoi une vidéo (dvd, wmv, avi) lue sur mon pc était très belle sur mon CRT et devient vraiment irregardable avec mon LCD.
Branché sur une ATI 9600 GT, la qualité est bluffante, mais branché sur ma Geforce 6800 ça bave, ça solarise, ça pixelise, en gros c’est horrible.

Ma question est donc : est ce sûr que ça vienne de la carte graphique où j’ai loupé un réglage chez Nvidia ?

Merci

bonjour

le crt est un ecran pour tout  lecture jeux etc 

les LCD si veux regarder de la video il ne faut pas prendre du bas de game il te faut au moin du milieu de game comme le SAMSUNG
d’ailleur clubic en a parlé il n’y a pas trés lontemps essai ta video sur un ecran de meilleur qualité et tu verras que ta carte graphique
n’est pas concerné pour cela
trés cordialement

Salut,

Tu peux essayer de choper les meilleurs réglages pour ton écran, pour avoir des couleurs plus fidèles.

Il y a un site qui te permet de directement télécharger des profils; voici la critiques d’un de ces sites et le lien pour celui-ci:

www.lesnumeriques.com…

Aussi il est passible de demander aux pilotes Nvidia de corriger légèrement le bruit et les contours.
Voici les réglages de prédilection d’hardware.fr pour les pilotes Nv:

www.hardware.fr…

Cela devrait un peu améliorer les choses, mais le secret c’est de se tenir à une bonne distance pour ne pas voir le fourmillement.

Cordialement

sa peux venir aussi de la carte graphique
il faut télecharger le dernier pilote www.nvidia.fr…
et sa peux venir aussi de ton écran si il est mal paramètré :neutre: